Ads 1

« EN TANT QUE JEUNESSES CONSCIENTES, NOUS RESPECTERONS TOUJOURS LES DIRECTIVES ET LES CHOIX DU PRÉSIDENT MACKY SALL, QUELLE QUE SOIT LA SITUATION ». (Par Dr Saliou DIÉYE)

0 7 462

Une élection municipale est une compétition électorale locale dont les candidats sont issus de la même localité, parfois du même parti politique, membres de l’opposition généralement, ou exceptionnellement de la bannière d’une candidature indépendante.

Les électeurs sont les habitants de la commune, dont le bureau traditionnel de vote est situé dans le périmètre communal.

Ce constat illustre parfaitement toutes les pesanteurs sociales qui encadrent le choix de l’électeur local, qui se trouve ainsi dans l’obligation de se choisir dans la douleur, le candidat qu’il croît être le meilleur, pour présider aux destinées de ses concitoyens.

Face à ce dilemme cornélien qui taraude l’esprit , s’abstenir de voter, est-elle la meilleure solution ?

Personnellement ma réponse est non. Car si tous les électeurs optaient pour cette solution, il n’y aurait pas élections.

Que faut-il donc faire, sachant que choisir c’est aussi éliminer ?

C’est très simple! Il faut tout simplement s’extraire de ce cloisonnement sentimental négatif qui barricade l’éclosion de la bonne décision, pour voter utile et au profit du meilleur candidat, capable de traduire en actes concrets, l’essentiel des aspirations des électeurs à un quotidien  paradisiaque, véritable rampe de lancement du processus d’un développement intégral et global , d’une commune longtemps abandonnée à son triste sort, par l’insouciance de certains dirigeants politiques, réellement déconnectés des réalités sociales de leur terroir, et qui n’agissent que de manière sporadique, dans l’unique but de pérenniser une assise politique locale, nuisible aux intérêts des populations.

Nous, en tant que jeunesses conscientes et APRistes, nous respecterons toujours les directives, voir les choix du Président Macky Sall, quelle que soit la situation.

Docteur Cheikh Saliou DIÉYE
APR/Bambilor
Ancien Président de l’Amicale des Élèves et Étudiants de BAMBILOR
Administrateur de la plateforme BOUCLIERS DU PRÉSIDENT.

Laisser un commentaire