Ads 1

EN ROUTE POUR LA CAN 2023: LAT DIOP POSE UN ACTE FORT EN INVITANT OFFICIELLEMENT LES ANCIENS MINISTRES DES SPORTS EN CÔTE D’IVOIRE

0 596

Le patron du sport sénégalais veut l’union sacrée autour des coéquipiers de Sadio MANÉ qui tenteront de conserver leur titre lors de la Can qui qui se joue en Côte d’Ivoire à partir du 13 janvier 2024. Et pour ce faire, Lat DIOP vient de poser un acte de haute portée historique « en invitant officiellement les anciens ministres des sports que sont Mamadou Lamine KEÏTA, Mbagnick NDIAYE, Matar BA ainsi que Yankhoba DIATTARA, informe un communiqué du bureau de communication du ministère des sports.

Une marque de reconnaissance envers ses prédécesseurs qui ont chacun apporté sa touche pour la bonne marche du sport sénégalais qui, ces dernières années a vu son travail sans relâche porter ses fruits dans les différentes disciplines notamment avec plusieurs consécrations inédites.

En effet, le Sénégal est devenu la première nation africaine vainqueur de cinq compétitions d’affilée de la Confédération africaine de football (CAF), en moins de deux ans (Can, CHAN, Can U17, Can U20, Champion Beach Soccer).

Cette invitation du patron du sport sénégalais qui s’inscrit dans une volonté de cultiver une ambiance positive pour une meilleure cohésion sportive en perspective à la participation du Sénégal à la Can 2023 en Côte d’Ivoire constitue également une marque de reconnaissance à l’endroit de ses prédécesseurs qui ont servi la République avec engagement dévouement, en toute responsabilité et de manière républicaine le ministère en charge des sports.

Youssouf SANÉ

Laisser un commentaire