Ads 1

ÉDUCATION /COVID-19 : BOURSES FINANCIÈRES COMPLÉMENTAIRES AUX ENFANTS DE KAOLACK, MBOUR ET TATTAGUINE

0 483

La Fondation CARITAS OSNABRÜCK ( Allemagne), en collaboration avec l’ASSOCIATION JOKOO a procédé à la remise de bourses financières complémentaires à une centaine de filleuls des communes de Kaolack, MBour et Tattaguine afin de leur permettre de poursuivre et terminer l’année scolaire dans les conditions de performance.

Selon M. Guédel MBODJI coordonnateur national de la Fondation allemande, « la Covid-19.a durement impacté le quotidien de très nombreuses familles. En conséquence, après la mise à disposition des bourses scolaires aux enfants, il fallait les accompagner à mieux terminer l’année scolaire ».

S’exprimant au nom des familles bénéficiaires, Mme SÈNE a remercié Helmut BUSCHMEYER, président de la Fondation et son partenaire sénégalais, l’association JOKOO.
« Les parents doivent veiller à l’éducation de leurs enfants pour leur garantir un meilleur avenir » plaidera-t-elle.

Pour Alioune MARONE, Secretaire général et maître d’œuvre de la cérémonie « ce programme qui en est à sa sixième année, concerne les communes de Dakar, Mbour, Tattaguine , Bambey, Touba, Nioro, Sokone et kaolack. Les cibles prioritaires sont les enfants issus de milieux défavorisés et plus particulièrement ceux handicapés ou ayant des parents handicapés ».

JOKOO va incessamment démarrer des séances publiques de révision générale des programmes d’examen pour les élèves de terminale et de troisième conclut-il. Pour cette année scolaire, les meilleurs élèves de ce programme sont Abdoul Aziz Sène et Pape Natango Guèye de kaolack qui ont obtenu une moyenne de 17/20 .

Laisser un commentaire