Ads 1

🔮VIDÉO– »DE 2013 À NOS JOURS, L’ÉTAT DU SÉNÉGAL A INVESTI PLUS DE 300 MILLIARDS DE FCFA POUR LES ALLOCATIONS DU PROGRAMME NATIONAL DE BOURSES DE SÉCURITÉ FAMILIALE », DIXIT AMINATA SOW, DGPSN

0 612

PlacĂ© sous la tutelle de la DĂ©lĂ©gation gĂ©nĂ©rale Ă  la Protection sociale et Ă  la SolidaritĂ© nationale (DGPSN), le Programme national de Bourses de SĂ©curitĂ© familiale (PNBSF), depuis son lancement le 4 octobre 2013 par le prĂ©sident de la rĂ©publique Macky SALL, a permis Ă  plusieurs milliers de mĂ©nages vulnĂ©rables de bĂ©nĂ©ficier des fruits de la croissance Ă©conomique avec plus de 300 milliards de fcfa injectĂ©s sur fonds propres de l’Ă©tat du SĂ©nĂ©gal.

« Il est important de souligner que ce programme est financĂ© sur ressources propres de l’Ă©tat du SĂ©nĂ©gal. Ce qui montre une volontĂ© politique et c’est ce qui fait aussi que le SĂ©nĂ©gal est toujours citĂ© en exemple dans la sous-rĂ©gion. De 2013 Ă  maintenant, l’Ă©tat du SĂ©nĂ©gal a investi environ 300 milliards de fcfa pour les allocations du PNBSF », a informĂ© Mme Aminata SOW, dĂ©lĂ©guĂ©e gĂ©nĂ©rale Ă  la protection sociale et Ă  la solidaritĂ© nationale, lors d’une rencontre organisĂ©e avec la presse.

Dix années de lutte acharnée contre la pauvreté et les inégalités sociales que la DGPSN compte célébrer prochainement, dans une dynamique inclusive et participative.

« Une célébration qui sera centrée sur la réflexion scientifique et la revue technique pour mieux apprécier les réussites, les leçons apprises, les difficultés et les perspectives du programme », a déclaré Mme Sow.

Retrouvez sur la vidéo ci-dessous les explications détaillées de la DGPSN Mme Aminata SOW.

Laisser un commentaire