Ads 1

DISTRIBUTION DE FOURNITURES SCOLAIRES PAR LA MAIRIE DE DIEUPPEUL-DERKLÉ : LA COMMISSION ÉDUCATION N’A ÉTÉ NI CONSULTÉE, NI INFORMÉE, NI IMPLIQUÉE (Par Samba Tène GAYE)

0 240

Bonjour à tous,

En tant que membre de la Commission Éducation, je dois soulever un point extrêmement préoccupant concernant la prochaine distribution de fournitures scolaires annoncée pour mardi.

L’initiative est louable pour nos écoles, mais la méthode de gestion de ce dossier est totalement inacceptable.

La Commission Éducation, l’organe de travail désigné pour ces sujets, n’a été ni consultée, ni informée, ni impliquée. Nous avons découvert cette action d’envergure par la voie des réseaux sociaux. Ce qui témoigne d’un mépris regrettable envers le travail des élus et les structures de la municipalité.

Monsieur le Maire, ce n’est pas un cas isolé. Nous constatons un contournement systématique des commissions, malgré les efforts constants de notre Présidente et de la Commission pour anticiper et préparer les dossiers importants comme la rentrée des classes et l’aide aux écoles.

Cela soulève deux questions fondamentales de gouvernance :

1. Quel est l’intérêt d’avoir des commissions municipales si leurs attributions sont ignorées et leurs membres tenus à l’écart des décisions qui les concernent directement ?

2. Pourquoi cette administration préfère-t-elle l’action solitaire à la concertation qui garantit l’efficacité et la transparence ?

Nous attendons des explications claires et un engagement ferme pour que le rôle des commissions soit respecté. La gestion des affaires de la commune doit se faire dans le cadre institutionnel, et non en dehors.

Cordialement.

Samba Tène GAYE dit Nawel

Conseiller Municipal

Membre de la commission Éducation

Laisser un commentaire