Ads 1

DIALOGUE NATIONAL : L’APR INVITE TOUTES LES SENSIBILITES A Y PRENDRE PART

0 56

Le Secrétariat Exécutif National de l’Alliance pour la République sur le dialogue du 28 Mai prochain proclame son engagement à y prendre part aux côtés de Benno Bokk Yakaar et de toutes les composantes de la majorité présidentielle « dans lequel il entend jouer toute sa partition » et pour lequel « il invite l’opposition et les forces vives de la nation à se mobiliser et à prendre part à cette séquence importante de notre histoire nationale. »
Le Secrétariat Exécutif National de l’APR exprime aussi son soutien à cet appel au dialogue. Selon le SEN « prenant appui sur sa conception de la gouvernance, matérialisée par le dialogue et la recherche de consensus, le Président Macky SALL a toujours fait preuve d’un esprit d’ouverture. En attestent, différentes initiatives parmi, lesquelles, les Concertations nationales sur l’Avenir de l’Enseignement supérieur, les Assises de l’Education et de la Formation, la Première Conférence Sociale, les consultations menées par la Commission nationale de Réforme des Institutions et celles portant sur la Réforme foncière, sans oublier la mise en place du Haut Conseil pour le Dialogue Social ».

Dans la même optique, ajoute la note, « le maintien de la Coalition électorale, gouvernementale et parlementaire Benno Bokk Yakaar depuis son accession au pouvoir, vient confirmer  l’attachement du Président SALL au dialogue, à la concertation et à la consultation, comme mode de gouvernance et leviers essentiels pour l’instauration d’un climat de confiance entre les forces vives et pour une paix sociale indispensable à l’avènement d’un Sénégal émergent ».

Le Secrétariat Exécutif National (SEN) pour finir a félicité, le Président de la République pour le démarrage des travaux de l’Université Amadou Mactar MBOW et les aménagements du pôle urbain de Diamniadio et salue la décision prise par le Présent Macky SALL de baisser le prix du billet pour le pèlerinage à la Mecque de 52 000 F. Il s’est aussi réjoui du retour à la normale au niveau de la frontière sénégalo-gambienne, « qui témoigne de la qualité de notre diplomatie, qui vaut par ailleurs à notre pays, de retentissant succès, comme en témoigne la visite au Kazakhstan, effectuée par le Président Macky SALL ».

Laisser un commentaire