Ads 1

DES INVESTISSEURS CHINOIS À L’ASSAUT DU MARCHÉ SÉNÉGALAIS

0 73

Le Groupe Crestone, dirigé par M. Sourakhata TIRERA, un jeune chef d’entreprise sénégalais basé en chine, organise à l’hôtel Terrou-bi ce samedi à 8 heures, la première édition du Forum des investisseurs chinois au Sénégal.

 

Selon M. TIRERA, invité du 20h sur la TFM ce vendredi « on va tout simplement essayer à travers ce forum, de donner une plateforme de discussion entre les investisseurs chinois et sénégalais. Et je trouve que c’est la solution. Faire en sorte qu’il y ait un mariage entre ces deux communautés »

Et selon Ndéye Ngoné DIEYE, membre du comité d’organisation, « ce forum a pour objectif principal d’amener les investisseurs Chinois à une meilleure connaissance de nos projets et de notre économie afin de pouvoir cibler les secteurs d’activités dans lesquels ils peuvent investir».

Pour cela, elle compte sur « une forte participation des autorités Sénégalaises afin de montrer aux investisseurs Chinois comment, par quels moyens, et quels avantages surtout ils ont à investir dans notre pays parce que le Sénégal va y gagner à tous les coups. Il y’aura de nouvelles infrastructures dans de nombreux secteurs d’activités telles que l’agriculture qui est un secteur fondamental de développement ».

Poursuivant son plaidoyer, Mme Ndéye Ngoné DIEYE, lance un appel aux autorités Sénégalaises « pour soutenir cette initiative d’un fils du pays qui n’a qu’un seul objectif, qui est d’user de ses relations et de ses moyens pour faire bénéficier l’expertise Chinoise à toute la nation Sénégalaise ».

Rappelons que plus d’une centaine d’investisseurs chinois des secteurs du commerce, de l’industrie, de l’agriculture, de l’énergie, entre autres, sont attendus à ce 1er forum organisé par le groupe Crestone, aux côtés des entreprises sénégalaises et d’organismes du secteur public.

Irama SANÉ

Laisser un commentaire