Ads 1

DÉMISSION PLD/AND SUQALI: BABACAR GAYE MET FIN À SON COMPAGNONNAGE AVEC OUMAR SARR

0 385

Babacar Gaye n’est plus membre du Parti des Libéraux et Démocrates/And Suqali. Un parti politique fondé par Oumar Sarr, actuel ministre des Mines, dont il était le vice-président. Sa démission du Pid/And Suqali est actée ce 04 octobre 2022.

Cette démission avait des signes prémonitoires. Babacar Gaye s’était démis en février 2022 de la vice-présidence du parti. Une démarche par laquelle, il espérait « une inflexion positive dans les orientations et le fonctionnement de notre parti, était encore possible ».

Huit se sont écoulés depuis. Le constat est resté indemne pour ce leader politique.

« Malheureusement, comme beaucoup de nos frères, je constate que la gestion des carrières prime sur la réalisation de notre projet politique » fait remarquer Babacar Gaye. Il opte pour la démission afin de retrouver son « équilibre intérieur, de rester cohérent » dans ses options.

La page avec le Parti des Libéraux et Démocrates/And Suqali est désormais tournée. Babacar Gaye compte maintenant poursuivre son engagement au service de son pays. Il espère plus de liberté de pensée et d’action pour continuer à assumer ses responsabilités citoyennes.

Laisser un commentaire