Ads 1

CRIMINALITÉ, DÉLINQUANCE, MIGRATION IRRÉGULIÈRE, SURVEILLANCE DES FRONTIÈRES… : LE PRÉ-RAPPORT 2021 DE LA POLICE QUI FAIT FROID AU DOS

0 448

La délinquance et la criminalité sont en net recul au Sénégal, malgré les cas nombreux d’homicides qui défraient la chronique ces derniers jours. L’assurance est du Directeur du bureau des relations publiques de la police nationale. Le commissaire Mouhamed GUEYE qui partageait le rapport annuel des activités de la police avec la presse a également certifié que 99% des affaires criminelles recensées sur toute l’étendue du territoire national ont été élucidées.

«En 2021, il a été noté une tendance baissière de la délinquance et de la criminalité de 2,19 et un taux d’élucidation de 99%, même s’il y a lieu de souligner que des actes de délinquance isolés sont parfois signalés», a déclaré le commissaire de police. 

Le patron du bureau des relations publiques de la police nationale a par ailleurs, étalé les chiffres rapportés dans le rapport annuel des activités de la police avant de vanter la monter en puissance de cette dernière. 

Selon lui, au total, 15 189 individus ont été arrêtés et déférés devant le procureur au cour de l’année 2021. Le rapport fait également, état de près de 2 tonnes drogue saisies entre avril et juin 2021. 

S’agissant de La criminalité liée à internet, elle est en expansion selon ledit rapport avec 1510 infractions contre 1221 en 2020. 

Le commissaire Gueye n’a pas manqué de souligner que « la police nationale s’est résolument engagé dans l’actualisation de ses outils et méthode de travail pour 2022 avant d’annoncer l’ouverture et l’opérationnalisation des unités de luttes (UL) des stupéfiants entre autres de Moussala, Colobane, Tivaouane Foundiougne, Kanel, Ranerou.

Laisser un commentaire