Ads 1

COVID-19:ENFIN UNE BONNE NOUVELLE POUR LE MONDE ENTIER

0 111

Apparue en Chine il y’a plusieurs mois, la maladie à coronavirus (Covid-19) a fini par se propager progressivement en Europe, en Afrique et dans le monde.

Aujourd’hui, la pandémie a provoqué plusieurs milliers de morts dans le monde et a bouleversé toutes les pratiques habituelles. Toutes les activités économiques, sportives et autres sont totalement aux arrêts, jetant dans la précarité de nombreuses populations dans le monde.

 

Si depuis tout ce temps, la Covid-19 n’avait pas de remède, des recherches en Chine viennent de donne une visibilité sur un futur radieux.

En fait, un ensemble de chercheur viennent d’annoncer un vaccin qui permettrait non seulement d’accélérer la guérison des malades mais aussi d’immuniser temporairement contre le Covid-19 et l’étude se poursuit pour prolonger cette durée.

Le Directeur du centre d’invention avancée à génomique de Beïda indique qu’après le test, le traitement est efficace chez la souris.

Son laboratoire a prélevé des anticorps chez près de soixante patients guéris de la maladie avant de la injecter chez les rongeurs.

Au bout de cinq jours, leur charge virale avait été divisée par deux mille cinq cents. Ce qui signifie que ce médicament trouvé a un effet thérapeutique. Ainsi, poursuit-il, si nous injectons les anticorps, avant d’infecter la souris, elle ne sera pas infectée et aucune trace du virus ne peut être détecté « , indique le professeur Sunney Xie.

Ainsi, un traitement à base d’anticorps pourrait s’avérer très très efficace dans les très prochains jours pour libérer le monde de ce virus mortel.

Laisser un commentaire