Ads 1

CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE KOUNGHEUL : C’EST LA GUERRE TOTALE ENTRE RESPONSABLES

0 55


C’est ce vendredi que le coordonnateur de la cojer départementale  de Koungheul, M. Abdou NDIAYE a tenu un point de presse à l’hôtel de la place. Il s’est agi pour lui de s’élever contre la volonté d’Assane Diop d’écarter Mamadou Djigo et Mme Socé Diop du Conseil départemental pour des raisons bassement politiciennes.

C’est un Abdou Ndiaye en forme et en verve qui a fait face à la presse nationale ce vendredi à Dakar. Il s’est agi pour le coordonnateur de la cojer de Koungheul de descendre en flammes Assane Diop qui chercherait par tous les moyens à renvoyer du conseil départemental dont il est le président, M. Mamadou Djigo, Directeur Général de l’agence nationale de l’aménagement du territoire (ANAT) et Mme Socé Diop, directrice générale de l’agence nationale de la construction, des bâtiments et des édifices publics (ACBEP). Selon le jeune responsable Apériste de Koungheul, la politique n’est pas synonyme de trahison et ce n’est pas ce que le président Macky leur a enseigné.

Le verbe facile et l’esprit vif, Abdou Ndiaye n’a pas lésiné sur les mots pour fustiger l’attitude peu recommandable de l’alliance pour la république (Apr) qui  semble emboiter le pas au  parti démocratique sénégalais (Pds) qui serait perdu par ses nombreuses turpitudes. A son avis, Mamadou Djigo  a non seulement une solide base politique à Koungheul, mais il  demeure aussi un fédérateur incontesté de l’Apr au niveau départemental. Et d’ajouter que son leader qui ne s’emporte jamais dans des querelles de bas étages ne travaille qu’à traduire en actes concrets la vision politique du chef de l’Etat au niveau du Bambouck. En attestent ses nombreuses réalisations dans le cadre des groupements féminins et des mouvements sportifs.

Contrairement à Assane Diop et Yaya Sow qui ne sont que des champions comploteurs dont le travail consiste  à diviser  le parti  pour mieux régner, Abdou  NDIAYE a expliqué que Socé Diop est une dame de fer qui travaille pour le parti et qui sait mobiliser.

Ainsi, très remonté contre le président du conseil départemental qu’il déclare n’avoir  aucune base politique et son valet de chambre, Yaya Sow, un inculte pestiféré , Abdou Ndiaye et ses troupes se disent prêts à leur déclarer persona non grata au niveau du Conseil départemental si toutefois ils mettent à exécution leur volonté d’écarter Mamadou Djigo et la brave Socé Diop de l’institution départementale.

Et pour mieux enfoncer Assane Diop, Abdou ajoute qu’il aurait  vertement déclaré qu’il se préparerait à être le président de l’assemblée nationale issu de l’Apr à la prochaine législature étant entendu qu’il n’y a pas d’hommes proches de Macky capable de remplir une telle  fonction. Une révélation qui n’aura certainement pas l’heur de plaire ni au président Macky encore moins à ses proches collaborateurs. Au demeurant, Abdou Ndiaye a eu à préciser qu’en traversant le désert, il était le seul coordonnateur de la jeunesse apèriste du Bambouck mais dès que le président Macky a accédé au pouvoir, une cohorte de jeunes venant de nulle part se déclare quotidiennement être les coordonnateurs des jeunes de l’Apr. Une absence de ligne du parti qu’il déplore au plus haut niveau.

Au chapitre des réalisations du chef de l’Etat, Monsieur Ndiaye a expliqué que le PUDC est en bonne place au sein du département. Cependant, il déplore l’insuffisance de l’électricité fournie et le manque d’un tribunal départemental qui permettrait à la population du Bambouck de ne plus se rendre à Kaffrine pour des motifs y afférents. Quant à Assane Diop, le jeune responsable et ses troupes se disent prêts à le déclarer persona non grata au niveau du Conseil département  si Mamadou Djigo et Mme Socé Diop sont écartés !

Avec koungheulinfos.net

Laisser un commentaire