Ads 1

COMMUNIQUÉ DE PRESSE LDR/YEESAL

0 56

Les Démocrates Réformateurs Yeesal/ (LDR) Yeesal s’est réuni le Samedi 11 Juin 2016 sous la présidence du Président Modou Diagne Fada á l’effet d’examiner les points ci-dessous relatifs á l’ordre du jour:
1) Vie du parti
2) La situation politique nationale

 

Vie du parti

Concernant la vie du parti, l’AG s’est penchée sur l’état d’avancement de l’impression et de la ventilation prochaine des cartes de membres et des fiches de secteurs, mais aussi sur les cotisations mensuelles.
Elle s’est aussi prononcée sur l’iminence du démarrage d’une grande tournée de proximité dans la banlieue de Dakar.

Examen de la situation politique nationale

– Dialogue national
LDR Yeesal , rappelle sa position,de principe favorable au dialogue et à toutes les formes de dialogues sans que ceux ci ne soient un « événementiel » , mais plutōt des rencontres sincères , franches et productives dans la conduite de notre état et de notre société.

LDR Yeesal marque son adhésion sur la nécessité pour les acteurs de se retrouver autour du fichier électoral.
LDR Yeesal attire tout de même l’attention sur le besoin d’engager cette question avec beaucoup de responsabilité quant aux dispositions multiformes á prendre en compte pour palier tout désagréments préjudiciables á la régularité et á la tenue á date échue des élections.

LDR s’engage en relation avec d’autres partis de l’opposition, á mettre sur pied une nouvelle coalition plus apte á prendre en charge les préoccupations de nos compatriotes.

Notre parti récuse le débat autour de la personne du Ministre de l’intérieur qui pour nous n’est pas important. Le Ministre Abdoulaye Daouda Diallo ne peut empēcher la chute du Pr Macky Sall face á une bonne organisation de l’opposition et á la volonté des électeurs.

LDR Yeesal approuve la mesure liée á l’élection de députés dédiés á la diaspora, mais suggère qu’en lieu et place d’une augmentation du nombre des députés, que ce quota soit simplement tiré des 90 députés de la majoritaire
LDR Yeesal marque son accord sur les candidatures indépendantes.

-Éducation
Abordant la question de l’éducation, LDR Yeesal met le gouvernement du Sénégal devant ses responsabilités. Nous appelons l’état á la compréhension et invitons les enseignents á la tolérance pour une issue heureuse á cette crise qui perdure, et dont les conséquences pour nos enfants et pour notre nation sont incalculables.

Dans cette perspective, le député Modou Diagne Fada déposera une question orale sur la crise de l’éducation, pour ammener l’état á s’y prononcer devant la représentation nationale.

Fait à Dakar le Samedi 11 Juin 2016

Laisser un commentaire