Ads 1

COMMERCIALISATION ET STOCKAGE DE L’ANACARDE: LES PRODUCTEURS DE FOUNDIOUGNE, KATANG ET BIGNONA ÉPOUSENT LE SRE

0 111

Après une mission de sensibilisation des acteurs de la filière arachide sur le Système de Récépissé d’Entrepôt (SRE), l’Organe de Régulation du Système de Récépissé d’Entrepôt (ORSRE) a entamé ce vendredi 28 janvier 2022 la même action auprès des producteurs d’anacarde.

La délégation, composée de spécialistes en développement local, administration-finance, communication et d’experts juridiques, s’est rendue dans les zones de forte production allant de Foundiougne à Bignona, en passant par Karang.

Organisées conjointement avec l’ONG Shelter, les équipes de DRISS Junior Diallo ont rassemblé les producteurs d’anacarde dont la plupart se sont liguées en coopératives villageoises et communales.

Au cours des échanges, deux scénarii ont été présentés : l’enrôlement direct des producteurs dans le système et celle des coopératives en tant que personnes morales, pour un accès facile et simplifié au financement par récépissé.

A la fin des entretiens, une note positive a été attribuée à l’initiative par les acteurs de la filière qui ont tous applaudi des deux mains, allant jusqu’à projeter la construction d’entrepôts aux normes réquises pour lutter contre le bradage de leurs récoltes qui a longtemps occasionné des pertes énormes de leur côté.

Aly Saleh

Laisser un commentaire