Ads 1

COMME DANS « MASTERS OF SEX », CETTE PHOTOGRAPHE S’INTERESSE DE TRES PRES A L’ORGASME DES FEMMES

0 74

SEXUALITÉ – Lauren Crow cherchait à présenter une image différente de l’orgasme féminin. Cette photographe installée à Portland, dans le Nord-Est des États-Unis, souhaitait avant tout montrer que les femmes n’avaient pas besoin des hommes pour éprouver du plaisir.

 

Pour se faire, l’artiste s’est donc éloignée de l’exagération souvent mise en scène au cinéma ou dans la pornographie et s’est attelée, à l’instar des docteurs Masters et Johnson dans Masters of Sex – dont la saison 3 vient justement de débuter –, à simplement photographier des volontaires en train de se masturber.

« Le plaisir féminin est rarement montré tel qu’il est. Dans une société patriarcale, les femmes sont submergées par les informations qui leur disent comment être et comment paraître pour plaire aux autres, et plus particulièrement les hommes », écrit Crow sur son site internet.

Selon elle, les représentations populaires cachent bien trop souvent la sexualité de la femme, soit en mettant en évidence le plaisir de l’homme, soit en illustrant de manière erronée les orgasmes féminins. Des représentations qui peuvent amener a une vision déformée du plaisir féminin, pour les femmes comme leurs partenaires. Et Crow espère donc changer cela avec ses clichés très sobres de femmes en train de jouir, loin du fantasme habituel.

« Il faut que les médias nous disent que nous sommes belles, unique et qu’il n’y a pas de tête particulière à faire quand on éprouve du plaisir », explique-t-elle à nos collègues américains du HuffPost.

» Découvrez ci-dessous quelques-unes de ces photographies:

Laisser un commentaire