Ads 1

Cheikh Oumar Bamba Diop, un privilege pour ceux qui aspirent à la recherche et à l’acquisition du savoir, du berceau à la tombe.

0 1 473

Cheikhou Oumar Bamba Diop était hier le maître de la parole du quartier général de la télé futurs Médias de Youssou Ndour, pour parler de Borom Darou Mame Thierno Birahim Mbacké.

J’ai connu ce talibé de Khadimou Rassoul d’une dimension éthique hautement globale avec un quotien intellectuel qui surpasse les barrieres du réel.

Il est un privilege de connaître cet homme fécondé dans l’ancrage du Mouridisme et non moins spécialiste de Borom Darou Mame Thierno Birahim Mbacké.

J’ai eu cette faveur de découvrir et de faire la connaissance de cette bibliothèque debout cheikh Oumar Bamba Diop par la grâce de mon beau frère serigne khadim Mbacké Balla Dior.

Cheikh Oumar Bamba Diop est un privilege pour ceux qui aspirent à la recherche et à l’acquisition du savoir du berceau à la tombe.

Parler de Borom Darou Mame Thierno Birahim Mbacké n’est point une sonecure, et pourtant il l’a fait , et très bien fait.

Ma rencontre teintée de spontanéité avec cette lumière dans l’antre du guide éclairé serigne cheikh Abdou Mbacké ibn Baye Cheikh khady Mbacké a guidé mes pas dans le secret inaccessible de Borom Darou Mame Thierno Birahim Mbacké, illustre homonyme de Mame Thierno Diouf Lambaye: Mon guide.

Je remercie encore serigne Sangue mbacké plus connu de Khadim Mbacké Bala Dior.

Abdoulaye Mamadou Guissé
Président du Mouvement Culturel pour le Salut du Sénégal Fulla ak Fayda.

Laisser un commentaire