Ads 1

C’EST AU SECTEUR PRIVÉ DE CRÉER DES EMPLOIS ! (Par Amadou Bassirou NDIAYE)

0 603

Le Président s’est engagé dans les trois ans à mettre 450 milliards de Fcfa pour favoriser la création d’emplois. Nous nous en réjouissons et l’en félicitons !
Bien entendu, nous retenons de nos experts que l’Etat n’a pas vocation à la création d’emplois et que favoriser ne veut pas dire créer.

Maintenant, il faudrait trouver comment accompagner l’Etat et le conseiller à trouver les bons « axes stratégiques » pour bâtir les bonnes politiques publiques en matière d’emploi..

Heureusement, le Sénégal dispose d’experts, nationaux publics et privés, à même de réfléchir sur les mécanismes et dispositifs en faveur du secteur privé pour qu’il crée des millions d’emplois. Les opportunités de création massive d’emplois sont là, il s’agit de les identifier.

Parallèlement à la mise en place de dispositifs incitatifs en faveur de l’initiative économique, l’État devra lutter contre les pratiques informelles et mettre à la bonne place les personnes compétentes susceptibles de bien accompagner le secteur privé
local.

L’Etat n’a pas besoin de 15 000 milliards de Fcfa pour créer 5 millions d’emplois, le secteur privé peut les trouver s’il est bien accompagné.

Amadou Bassirou NDIAYE
Président de Bokk Defar Senegaal,
Membre de Macky 2012

Laisser un commentaire