Ads 1

CAYAR : DES FOURNITURES SCOLAIRES D’UNE VALEUR DE 10 MILLIONS AUX ÉLÈVES

0 138

Selon l’APS, le maire de la commune de Cayar, Ndiassé Kâ, a remis lundi un lot de fournitures scolaires d’une valeur de 10 millions de francs CFA aux établissements scolaires de la commune.

 

La cérémonie de remise des fournitures scolaires, placée sous le thème : ‘’Un élève, un sac et des fournitures’’, a enregistré la présence des parents d’élèves, des directeurs d’école, des enseignants et des autorités locales et coutumières de la commune de Cayar.

Dans son discours, le maire a insisté sur l’unité, la solidarité et le travail, soulignant qu’il s’agit de faire en sorte que la collectivité se retrouve parmi les communes émergentes du Sénégal.

Selon lui, le conseil municipal de Cayar ne tient nullement compte des appartenances politiques, mais s’attelle plutôt au développement de sa commune, afin de répondre aux préoccupations des populations.

Il souligne que l’ambition des élus du conseil municipal est de faire en sorte que les problèmes de santé, d’éducation et de bien-être social des citoyens de Cayar soient résolus, à travers l’équipement des cases de santé et la réhabilitation des salles de classe.

De leur côté, les représentants de l’Association des parents d’élèves (APE) et des directeurs d’écoles de la commune de Cayar ont tous magnifié le geste du conseil municipal. Pour eux, ces fournitures scolaires viennent soulager les pères de familles, confrontés aux dépenses liées à l’ouverture des classes avec les de frais d’inscription et l’habillements des élèves.

Irama SANE

Laisser un commentaire