Ads 1

CASSURE À BBY YOFF, BABACAR NDIAYE PERSISTE ET SIGNE : « CAMARADE ABDOULAYE DIOUF SARR, VOUS AVEZ TOUT FAUX ! »

0 5 407

Suite à la sortie de la Cojer sur la division de BBY à Yoff, le coordonnateur du parti YEESAL dans la zone ne s’est pas fait prier pour apporter une cinglante réponse à la COJER locale qu’il qualifie de « petits jeunes à la solde du maire de Yoff ».

Sur sa page Facebook, Babacar Ndiaye appelle le maire Abdoulaye Diouf Sarr «qui se cache derrière son petit doigt , à sortir de son gîte »

Ces échanges de propos aigre doux font suite à la sortie musclée d’une partie de la coalition présidentielle contre le maire sortant qu’ils accusent d’ostracisme et de mauvaise gestion de leur commune

À Yoff, la guerre des mots fait rage, avant celle promise des urnes.

Voici l’intégralité du post publié sur la page Facebook de Babacar NDIAYE.

Après la sortie du communiqué sanctionnant la naissance d’une vaste coalition issue des rangs de BBY à Yoff pour lui faire face, M. Abdoulaye Diouf Sarr n’a rien trouvé de mieux que d’envoyer tél chair à canon, une jeunesse innocente et désarmée au front pour tenter de contenir un dialogue dont elle ne maîtrise pas les contours.

M. Abdoulaye Diouf Sarr se cache derrière son petit doigt

Non cher camarade , nous ne sommes ni « des individus qui manœuvrent de façon courageusement anonymes », ni « des gens téléguidés par des forces extérieures », comme le prétendent les petits jeunes de la COJER à votre solde.

Ce sont bien des piliers de BBY à Yoff qui vous interpellent pour votre gestion et pour votre mépris suicidaire. Ce n’est pas l’affaire de la COJER locale. Ceux là sont trop jeunes pour nous toiser. Notre missive et nos actions s’adressent directement à vous même.

Sortez de votre gîte !

Vous êtes tellement omnibulé par votre hypothétique et dangereuse candidature à la ville de Dakar, qui ne repose exclusivement que sur la manipulation d’une communauté leboue que vous avez fini et bien fini de diviser, en lieu et place d’un programme soutenu et sincère pour tous les Dakarois.

Vous qui revendiquez votre « Dakaritude » à hue et à dia, à travers votre mouvement spontané, irréfléchi et démesurément prétentieux « Diouf Dakarako Soxla », ne trahissez que le reflet déformé de votre personne que vous percevez depuis quelques temps sous l’emprise de lentilles ophtalmologiques grossissantes. Au demeurant, vous devriez savoir que nous sommes lebou certes socialement, mais nous sommes d’abord historiquement et définitivement Sénégalais.

Je suis lebou, mais j’ai choisi la République !

Camarade, vous confondez la route qui mène à Terrou Baye Sogui (baignade la plus proche du palais de l’avenue Roume … propriété commune à tous les Sénégalais de Ndendory au Ngoye et de Kaay Findiw à Tomboronkoto) à celui de Penccum Yoff tout près que vous méprisez sans le savoir. Vous me paraissez trop pressé.

Laissez la COJER tranquille, laissez même L’APR tranquille, répondez de votre gestion solitaire, chevaleresque et cahoteuse pendant 07 longues années à la tête de la mairie de Yoff que nous vous avions confié par erreur, mais par confiance et respect à Monsieur le président de la République, leader incontesté et adulé de la grande majorité présidentielle.

Non, personne ne nous manipule, personne n’ose le faire, simplement parce que rien dans notre démarche et notre posture ne nous prédispose à cette faiblesse.

Mes camarades et moi-même avançons à visages découverts et assumons l’entièreté des actes posés face à votre surprenante personne, ce, pour l’intérêt supérieur de notre bien aimée commune et celui de la belle et grande coalition BBY que nous avons en partage

Babacar Ndiaye

BBY YOFF

Laisser un commentaire