Ads 1

CANDIDAT DE L’APR/BBY: AMADOU BÂ, PLUS QUE BON POUR LE SERVICE ! (Par Youssoupha NIANG)*

0 479

Depuis le renoncement à une autre candidature du Président de la République Macky Sall pour 2024, son nom envahit les chaumières politiques. M.le Premier ministre Amadou Bâ reste en roue libre. Homme de consensus, il est catalogué comme le candidat idéal pour mener la barque BBY vers les rivages du succès.

Grand Commis de l’Etat, le chevronné chef du gouvernement de la République du Sénégal a de la compétence à revendre pour avoir été de toues les odyssées visant à remettre le Sénégal sur les rails de l’émergence. Pour la continuité de l’immense travail du Chef de l’Etat Macky Sall, Amadou Bâ se révèle, sans doute, être l’homme de la situation. Il est plus que bon pour le fauteuil suprême, nous allons dire, pour le service tout court !

Se sentant impopulaire devant la flambée de soutiens du PM Amadou Bâ, un prétendant au fauteuil présidentiel invente des histoires à dormir debout. Il déclare ainsi un véritable chassé-croisé avec lui et guette la moindre sortie de l’ancien ministre des Affaires étrangères pour éructer des contre-vérités. Crayonné comme un ethniciste, ce candidat d’une petiote envergure nationale s’englue dans la délation , le mensonge creux et la pure calomnie. Heureusement que le peuple souverain a tout compris. Amadou Bâ est un rassembleur, un ciment pour l’unité de notre Nation. Lui et sa bande d’opportunistes, de narcissiques s’enferment encore dans la nuit noire de la préhistoire de par leur ethnocentrisme béat qu’ils entendent promouvoir . Ils sont en déphasage avec le monde qui est un village planétaire et où certaines considérations d’ordre sociale sont jetées à la poubelle de l’histoire ancienne et ce, depuis longtemps. Ils veulent se mettre en marge du « Sénégal Un ».

  • M. Youssoupha Niang, responsable politique APR à Grand-Médine (Commune de Patte d’Oie, Dakar).
Laisser un commentaire