Ads 1

CAMPAGNE LÉGISLATIVE 2022: LA COALITION BBY DE PIKINE OPTE POUR LA NON VIOLENCE ET APPELLE À LA SÉRÉNITÉ

0 109

La coalition Benno Bokk Yakkar ( BBY) de Pikine a organisé, hier, un récital de Coran dans l’enceinte da la mairie pour le démarrage des campagnes législatives de 2022. Pour une majorité écrasante de Benno Bokk YAkkar dans le département de Pikine , les responsables ont lancé  un appel à la paix, à la sérénité, à l’unité et à la non violence.

Les  campagnes législatives 2022 ont démarré, hier . La coalition Benno Bokk Yaakar de Pikine , a organisé en lieu et place , un récital de coran dans l’enceinte de la mairie .

Cette rencontre a vu la présence du Maire de la ville de Pikine Abdoulaye Thimbo , de la député et Vice-questeur à l’assemblée nationale Awa Niang , par ailleurs tête de liste des candidats investis  par Bby au niveau du département de Pikine ainsi que de  tous les imams du département , des Responsables politiques et sympathisants de la majorité présidentielle . Lors de son allocution, le maire de la ville de Pikine Abdoulaye Thimbo a émis toute sa satisfaction à l’endroit de l’association des imams de Pikine qui selon lui , l’a toujours accompagné dans toutes ses élections dans ce deuxième département le plus grand du Sénégal .

Pour sa part ,  l’honorable député et vice-questeur à l’assemblée nationale Awa Niang , a indiqué que ces élections représentent des élections capitales pour la coalition BBY de Pikine d’où l’importance de cette journée de prière. Pour la candidate investie de BBY au niveau de Pikine ,  l’objectif pour cette pré campagne est d’entrer en contact avec la communauté .

«Nous allons faire les porte-à-porte . C’est nécessaire pour nous d’expliquer à la population le bilan du President de la République et ce pourquoi le President de la République souhaite avoir une majorité autour de Benno Bokk Yakaar. Nous allons aussi présenter le bilan des maires qui sont dans les communes » a soutenu d’emblée l’honorable député. Non sans ajouter que les députés ont une rôle capitale surtout dans le vote du budget.

Selon Awa Niang, « si le Président de la République veut réaliser ses projets en cours surtout au niveau du département de Pikine , Il faut impérativement une majorité de Benno Bokk Yakkar lors des prochaines échéances. Pour se faire ,  elle appelle à moins de folklore et invite à l’unité , à la sérénité et à la non violence . «Le plus important, c’est de garder la cohésion dans le département de Pikine . Pouvoir comme opposition, nous sommes tous issus de la même ville. Après les élections , c’est nous population qui nous retrouvons dans les mêmes endroits  . Que ce soit dans les marchés , dans les bureaux etc. » a t- elle lancé. Avant d’ajouter que les candidats investis , vont travailler d’arrache-pied afin de donner au Président de la République Macky Sall une majorité au soir du scrutin.

C’est dans cette belle audience que le Président des imams a formulé des prières pour une campagne de paix et de sérénité, au plus grand bénéfice des Sénégalais.

Laisser un commentaire