Ads 1

CAF AWARDS 2019 : SADIO MANÉ SACRÉ JOUEUR AFRICAIN DE L’ANNÉE

0 15

CAF AWARDS 2019 SADIO MANE BALLON DORSadio Mané a reçu ce mardi le trophée du joueur africain de l’année pour la première fois.

Comment pouvait-il en être autrement ? Après avoir vu les récompenses les plus prestigieuses (FIFA The Best, Ballon d’Or France Football, etc.) lui filer sous le nez, Sadio Mané a enfin été distingué pour son extraordinaire année 2019.

 

L’ailier, vainqueur de la Ligue des Champions avec Liverpool et finaliste de la CAN avec le Sénégal, a reçu ce mardi à Hurghada (Egypte) le trophée du joueur africain de l’année, remis par la Confédération africaine de football.

L’issue ne faisait plus le moindre doute depuis qu’on avait appris l’absence des deux autres finalistes, l’Algérien Riyad Mahrez (Manchester City) et l’Egyptien Mohamed Salah (Liverpool).

Après douze mois de haute tenue sur le plan des statistiques (en témoigne son rang de co-meilleur buteur de Premier League) comme sur celui du palmarès collectif (outre la Ligue des Champions, la Supercoupe d’Europe et la Coupe du Monde des clubs), l’ancien de Génération Foot succède logiquement à son coéquipier Mohamed Salah.

Avec son humilité et sa simplicité habituelles, l’enfant de Bambali (région de Sédhiou) rejoint dans le cercle très fermé des vainqueurs de ce prix son compatriote El Hadji Diouf, qui avait dit la semaine passée être convaincu à 1000% de son succès. Les faits ne l’ont pas démenti. Délaissé par la majorité des journalistes africains au moment du vote pour le Ballon d’Or, le joueur clé des Reds se voit enfin distingué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.