Ads 1

BRISES MATINALES (Par Pape Mamadou BA)

0 196

Président!
Si un certain nombre de sénégalais refusent de reconnaître votre parcours, votre ingéniosité, votre sens de la mesure, votre aptitude à encaisser sans coup férir, votre humilité, preuve de votre non condescendance, alors la majorité consciente et silencieuse veille aux grains, telle de l’huile sur le feu.

À l’heure où l’extraction de nos ressources fossiles est annoncée en 2023, les esprits maléfiques, sataniques, tel Cerbère, gardien des portes de l’enfer, s’agitent. Et c’est pourquoi nous sommes peints aux couleurs de celui-ci.

Qu’on se le tienne pour dit, le péché de l’outrecuidance ne vous emportera jamais, vous qui êtes le gage de la stabilité de notre sous région en ébullition, vous qui nous procurez cette paix intérieure dans notre cher Sénégal. Rompre les amarres à l’heure actuelle serait suicidaire, voire même laisser les pays en lambeaux.

Président, votre candidature demeure une impérieuse nécessité, vu la gravité de l’heure.

Pour rappel, n’est-ce pas que c’est le président Barack Hussein Obama qui disait lors de son passage à Dakar :<< Nous préférons des Institutions fortes à des hommes forts>>.

Alors, l’opinion nationale et internationale en sont bien édifiées. Personne ne peut se targuer d’être au dessus des Institutions, fût-elle sortie des cuisses de Jupiter. Vous avez fini de hisser le Sénégal au grand concert des nations, ce qui vous vaut le respect de vos pairs. Et cela demeure une fierté incommensurable pour tout honnête citoyen sénégalais, doté d’un esprit de discernement. Le seul souhait qui me tient à cœur, c’est de vous voir porter en bandoulière le legs de nos pères fondateurs de cette nation, vu que les trompettes de la renommée sont mal embauchées, c’est de préserver la bonne parole en tout lieu et en tout temps Sall Ngary Lam Toro.
Cheer up Mr President !

Pape Mamadou BA

Coordonnateur APR Dieuppeul-Derklé

Laisser un commentaire