Ads 1

BOUGANE GUÈYE DANY SUR LE 3e MANDAT : «MACKY SALL ET ISMAÏLA MADIOR FALL DOIVENT ÊTRE POURSUIVIS POUR HAUTE TRAHISON »

0 794

Bougane Guèye Dany a animé, hier mercredi, une conférence publique, suivie de débats pour le nouvel an 2023. Cette conférence publique, inscrite dans le cadre de ‘’Bougane 2024, Tekki Jotna’’ a été l’occasion pour le leader du mouvement ‘’Gueum Sa Bopp’’ d’échanger avec un panel de journalistes sur plusieurs sujets d’actualités du pays. Et parmi lesquels, le débat sur le troisième mandat qui continue d’être alimenté par le clair-obscur maintenu par le président de la république, Macky Sall. Mais pour le patron du groupe D-Média, il n’y a pas de doute que le chef de l’Etat va présenter une troisième candidature. 

«le président de la république Macky Sall a fait 7 ans durant son premier mandat alors qu’il avait promis 5 ans. Rien que cette posture qu’il a adoptée prouve qu’il pense au troisième mandat depuis son accession à la magistrature suprême», a fait savoir Bougane Gueye Dany

Selon lui, le Chef de l’État et son actuel ministre de la Justice en l’occurrence Ismaila Madior Fall ont fait exprès de ne pas régler définitivement cette question dans l’écriture. C’est ainsi qu’il demande à ce qu’ils soient poursuivis pour haute trahison. «Le président Macky Sall et Ismaïla Madior Fall doivent être poursuivis pour haute trahison. J’invite tous les députés de l’opposition à travailler en ce sens. Ceci pourrait être une manière de freiner une probable troisième candidature», a plaidé Bougane Gueye Dany.

Laisser un commentaire