Ads 1

BARÇA, LUIS ENRIQUE : « FAVORIS PARCE QUE NOUS SOMMES CHAMPIONS »

0 57

La Liga espagnole reprend ses droits ce week-end avec l’entrée en lice du Barça, dimanche, qui retrouve l’Athlétic Bilbao.
Un lever de rideau aux allures de revanche pour le champion en titre après la désillusion de la Supercoupe d’Espagne contre l’équipe basque (4-0, 1-1). Avant le coup d’envoi de cette saison, Luis Enrique a assumé ses ambitions.

« Nous sommes équipe favorite parce que nous sommes champions. Nous sommes le club qui a remorté la plupart des titres ces 10 dernières années et je ne crains pas les blessures et les absences, nous serons prêts à répondre aux attentes », a t-il lancé d’emblée. Luis Enrique se méfie évidemment de l’Athletic. « C’est une équipe compacte qui ne cesse d’appuyer et ne rend pas la tâche facile à ses adversaires, et ils ont aussi un attaquant comme Aduriz, c’est un joueur très fort ».

« Un remplaçant à Pedro ? Nous avons beaucoup de temps »
Concernant les blessures, Neymar est encore trop juste. « Neymar n’est pas encore prêt. Il a repris l’entraînement aujourd’hui, mais nous avons besoin d’attendre son évolution mais maintenant, il commence sa pré-saison. Je ne sais pas quand il sera prêt, peut-être d’ici une ou deux semaines. Jordi Alba a pu s’entraîner lors des 3 dernières séances, peut-être qu’il n’est pas prêt pour jouer 90 minutes, mais je vais prendre la décision demain ». Enfin, l’entraîneur espagnol a évoqué la fin du mercato en confirmant que le club ciblait un remplaçant à Pedro, mais cette recrue pourrait aussi arriver dans six mois. « La décision de Pedro était prévisible, je lui souhaite beaucoup de chance. Nous sommes à la recherche d’un remplaçant de Pedro, mais il ne sera pas en mesure de jouer avant janvier. Nous avons donc beaucoup de temps pour trouver la meilleure option ».

 

{jcomments on}

Laisser un commentaire