Ads 1

APR MATAM: ABDOU AZIZ DIOP TACLE SÉVÈREMENT HAROUNA DIA ET SES POULAINS

0 74

Depuis quelques temps, des jeunes instrumentalisés par Daouda Dia multiplient des sorties au vitriol pour vouer Farba NGOM aux gémonies. Les partisans de ce dernier répliquent et accusent Daouda Dia de dérouler un agenda caché. « Cela est injuste, d’autant que Farba est incontestablement un très fidèle compagnon du Président Macky SALL qui a, depuis 2008, été à la pointe de tous les combats. Il est l’un des très rares compagnons de Macky Sall à avoir remporté deux communautés rurales en 2009 sous la bannière de Dekkal Ngor en l’occurrence Orefonde et Agnam », réagit Abdou Aziz Diop, responsable politique à Agnam Golli.

« Farba Ngom a toujours été aux côtés du Président Macky SALL pour massifier le parti, partout au Sénégal et dans la diaspora. Nuit et jour, il est au service du Président Macky SALL et du parti APR », rappelle Abdou Aziz Diop.

Selon le responsable des jeunes à Agnam Golli, « il est vrai que le camarade Harouna DIA fut un compagnon et un soutien du Président pendant la conquête du pouvoir. Mais aujourd’hui c’est un secret de polichinelle que le Sieur Dia déroule un agenda caché. Depuis un an, il mène des activités fractionnistes en finançant à Matam, à Podor, en banlieue dakaroise et partout au Sénégal, des groupuscules dissidents de L’APR », fait-il savoir.

Abdou Aziz d’ajouter : « Aujourd’hui, curieusement, tous les dissidents APR financés par lui sont investis sur les listes d’OSEZ L’AVENIR de Maître Aissata Tall Sall. C’est la raison pour laquelle Haymouth DAFF, le Maire de Kanel et Moussa Bocar THIAM le Maire de Ourossogui sont montés au créneau pour dénoncer cette duplicité pour ne pas dire cette traîtrise de celui qui se réclame encore apériste, tout en armant les bras des dissidents ennemis du parti. Cela est immoral et tous les militants APR doivent être édifiés sur les funestes intentions du Sieur Dia dont l’ambition est de tuer le parti de l’intérieur en le vidant de ses militants. Mais c’est peine perdue, car la manœuvre est déjouée », consent le jeune Matamois.

« Les militants de l’APR ne suivront pas des vendeurs d’illusions comme ce jeune dissident Agnamois ou cet autre homme politique périmé de Thilogne qui gesticulent depuis peu et qui ne sont même pas suivis par leur propre famille, s’agissant du feu follet de Golli. La vérité est que pour tous les Matamois : l’APR est leur parti, Farba est leur leader départemental et Macky Sall est leur Président », déclare Abdou Aziz Diop, responsable politique à Agnam Golli.

Youssouf NDIONGUE

Laisser un commentaire