Ainsi, les communes à fort potentiel électoral communément appelées communes rurales devraient attirer une attention particulière des autorités étatiques à travers à promotion de leurs cadres et la mise en place d’infrastructures socio-économiques de base de qualité permettant ainsi un développement économique durable.
S’agissant de la situation de l’arrondissement de Thillé Boubacar , nous pensons que les communes de Ndiayène Pendao et de Fanaye qui sont la cheville ouvrière de cette retentissante victoire devraient bénéficier des retombées positives à l’issue de ce scrutin et ceci devra absolument passer par la responsabilisation des cadres afin de leur permettre de soutenir et d’entretenir la base. Pour terminer je dirais que ces résultats proclament et consacrent définitivement madame Yetta SOW coordonnatrice de l’APR de l’arrondissement de Thillé Boubacar.
Au demeurant, il urge de clore le débat sur la lancinante question du coordinateur de l’APR de l’arrondissement de Thillé Boubacar, car ces résultats obtenus par commune ont permis de se faire une idée du poids électoral des uns et des autres et en politique le seul indicateur de mesure de la représentativité demeure les résultats sortis des urnes. Si chacun avait bien travaillé dans sa commune, notre département serait classé premier du Sénégal avec un score qui avoisinerait les 98%.Cette situation devra servir de leçon aux uns et autres qui laissent leurs communes à la merci de l’opposition pour faire du saupoudrage et du tapage médiatique chez les autres.
Et là j’en appelle à la responsabilité du chef de l’Etat pour mettre définitivement un terme à ces comportements provocateurs de ces politiciens véreux qui cherchent à tromper l’opinion publique et à masquer leurs carences car ce qu’on ne peut pas obtenir chez soi, ce n’est pas dans une autre commune qu’on pourra l’avoir. A chacun son métier et les bœufs seront bien gardés. A bon entendeur salut.
Félicitations à tous et à toutes. Merci.
Hamidou Diop Coordonnateur Cojer commune Ndiayene Pendao