Ads 1

AMADOU BA, LE CHOIX DE LA RAISONJ’EN AI FAIT MON CHOIX. (Par Elhadji Maodo DIOP)

0 177

Le choix de Amadou BA par le Président MACKY SALL comme candidat de notre coalition Bennoo Bokk Yaakaar, est le choix de la lucidité, de la raison, de l’efficacité et de la continuité qui transcende les clivages et les considérations partisanes.

Quand on connaît celui qui a choisi, mais également les qualités de celui qui portera notre étendard le 25 février 2024, on ne peut que s’en réjouir.

L’heure de la grande mobilisation à sonné.
Le temps n’est plus aux calculs politiciens et aux luttes de positionnement.

La marche vers l’émergence du Sénégal, enclenchée depuis 2012 avec l’avènement du Président MACKY SALL à la magistrature suprême de notre pays doit rester la plus dynamique possible pour le hisser encore plus au rang des plus grandes nations du monde.

De notre engagement et notre vaillance, de notre capacité à faire face aux défis et aux obstacles, dépendra notre victoire certaine au soir du 25 février 2024.

Oui, il nous faut consolider les acquis car, de 2012 à nos jours, le Président MACKY SALL aura tout fait.

Que de routes goudronnées et de pistes de production s’étalant dans les contrées les plus lointaines de notre pays.

Que d’écoles, de collèges et de lycées qui ont permis à des millions de nos enfants de rester étudier avec sérénité dans leurs villages ou leurs villes, reléguant dans le lointain souvenir de leurs parents, les kilomètres qu’ils effectuaient quotidiennement.

Que d’universités équipées pour accueillir nos bacheliers et leur offrir les mêmes conditions d’étude qu’à l’étranger.
Que d’hôpitaux de même niveau que ceux qu’on retrouve dans les grands pays pour nos malades qui ont pu bénéficier de soins avec gratuité.

Que de forages et de réseaux d’extension hydraulique pour faire de l’accès à l’eau potable un réalité dans nos villages les plus reculés.
Sous le Président MACKY SALL, l’accès à l’électricité pour tous a été une première avec l’implantation de millions de lampadaires solaires et le développement de champs solaires indispensables à la transition énergétique.

Nos paysans, éleveurs et pêcheurs ont été accompagnés jusqu’à la limite du possible et même au delà.
Les bourses familiales et la couverture maladie universelle ont été la rampe de la politique sociale en faveur des couches vulnérables de notre population.

Que dire du TER et bientôt du BRT qui ont fait entrer le Sénégal dans l’ère de l’electrique avec une modernisation du transport de masse.

Les ponts et autoponts qui jalonnent le Sénégal sont la preuve du désenclavement de nos régions éloignées et la voie de l’équité territoriale nécessaire à la mise en oeuvre des politiques publiques définies par l’Etat.

Nos éminentes cités religieuses, socle inamovible de notre commun désir de vivre ensemble, ont été dotées d’infrastructures modernes et les minarets de nombreuses mosquées pointent leur satisfaction envers celui qui leur aura rendu toute leur splendeur.

Avec le Président MACKY SALL, l’égalité des chances et la promotion d’un sport de compétition nous ont valu des trophées continentaux jamais obtenus.
La diplomatie de proximité est en marche et le leadership de notre pays en Afrique de l’Ouest et au delà n’est plus à démontrer.

D’autres exemples peuvent être cités pour baliser la voie à notre candidat dont les compétences et les qualités managériales sont d’une évidence indiscutable et connues de tous.
Le 1er ministre AMADOU BA offre le meilleur profil et la garantie la plus sure que le Plan Sénégal Émergent reste la véritable voie d’un développement durable à l’horizon 2035.
Au delà des défis de développement, les enjeux sécuritaires auxquels fait face notre sous-région demandent un homme expérimenté et engagé, conscient des menaces qui nous guettent à nos frontieres.

En cela, le Président Macky SALL a bien choisi un candidat d’une sérénité et d’une force de caractère qui sont la marque des grands hommes d’État.

Le candidat AMADOU BA a besoin de toutes les forces, de toutes les énergies d’où qu’elles viennent pour amorcer la grande machine électorale de Bennoo Bokk Yaakaar et de la majorité présidentielle.

C’est pourquoi, de la verte Casamance à la presqu’île dodelinant sur l’Atlantique, de Bakel à Matam en passant par les pilotis du Sine Saloum, de St Louis à Thiès jusqu’à Médina Yoro Foula, il nous faut engager la bataille de l’unité et de la mobilisation en rangs serrés, loin de toute considération partisane, afin que le 25 février 2024, notre vaillant candidat soit plébiscité dès le 1er tour en février prochain.

Le jeu en vaut largement la chandelle et aucun moyen ne doit être mis de côté pour y arriver.
Il nous suffit de rester concentrés et aller à la rencontre de nos compatriotes, armés de notre bilan de ces douze dernières années avec un discours clair et clairvoyant, un discours de coeur et de raison.

Alors, oeuvrons déjà à créer cette dynamique.
Il nous faut rester debout pour soutenir sans réserve le choix porté sur AMADOU BA et nous mettre à sa disposition afin participer à cette dynamique et d’assurer la victoire le 25 février 2024.

C’est à ce titre, que je lance un appel à toute la jeunesse de notre pays, qui, au-delà de la coalition BBY, doit poursuivre l’oeuvre de construction de notre pays, à la mobilisation pour le plébisciter le 25 février 2024.

Il y va de l’intérêt du Sénégal qui doit continuer à rayonner comme l’exemple d’une démocratie chantée partout dans le monde.

Tous ensemble pour la victoire dès le 1er tour.
AMADOU BA, notre choix, est celui de la raison.

Elhadji Maodo DIOP Président Renaissance Républicaine/ Jàmmi-Reewli
Responsable APR/Thies

Laisser un commentaire