Ads 1

AMADOU BA DÉROULE ET AFFICHE LES AMBITIONS DE L’ETAT

0 64

Depuis qu’il a été investi à Dakar comme tête de liste départementale de la coalition Benno Bokk Yakaar, le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan multiplie ses audiences avec les populations des Parcelles Assainies.

Ainsi, le week-end a été particulièrement chargé pour Amadou Ba qui a reçu les jeunes le samedi et les personnes du troisième âge le dimanche pour s’entretenir avec eux sur les questions liées au développement de leur localité.
Une bonne occasion que le Ministre a saisie pour appeler les populations, dans leur ensemble, à l’unité, avant d’afficher les ambitions de l’Etat dans la commune des Parcelles plus particulièrement.

La permanence de l’APR sise à l’Unité 7, près du garage Serigne Mourtalla, a servi de cadre, ce dimanche, pour abriter la réunion convoquée par le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan avec les sages des Parcelles Assainies.

La veille, les jeunes étaient à l’honneur, et c’était dans l’optique de travailler à une unité pour la prise en charge de leurs préoccupations.

Dans les deux cas, Amadou Ba a prôné l’unité et l’égalité afin de permettre au Président de la République de pouvoir satisfaire leurs doléances, chose qui ne sera possible que dans cette volonté d’union des cœurs. Mais en attendant, il a mis en exergue les quelques réalisations à l’actif de Macky SALL avant d’ébaucher sur les prochaines réalisations.

« 17 km de routes seront incessamment aménagées le long du périmètre des Parcelles Assainies, l’un des dispensaires sera réfectionné et reconstruit en hôpital, les travaux du stade municipal bientôt en phase de finition et livré aux jeunes, des pourparlers entamés avec le Ministre de l’Hydraulique pour résoudre les difficultés d’approvisionnement en eau, avec des recherches de financement préconisées jusqu’à l’étranger pour permettre aux parcellois de disposer d’une eau de qualité et en quantité », tels ont été, entre autres débuts de solution préconisés par Amadou Ba, face aux problèmes de la commune.

Cependant, d’autres doléances ont été listées et ont pour noms inondations au niveau de l’Unité 24, des dalles qui s’affaissent à l’Unité 25, entre autres. Pour toutes réponses, Amadou Ba rassure et promet des lendemains qui chantent au regard des lourds investissements faits par le Sénégal et une volonté manifeste du chef de l’Etat de changer radicalement le visage économique du pays.

Le Ministre a aussi demandé aux sages et aux jeunes leur soutien sans faille pour appuyer le président Macky Sall dans sa volonté de satisfaire les nombreuses préoccupations des sénégalais de manière générale et des Parcellois plus spécifiquement.

Youssouf NDIONGUE

 

Laisser un commentaire