Ads 1

AMADOU BA, CANDIDAT DE BENNO : LA GRANDE OFFENSIVE RÉPUBLICAINE SE DÉMARQUE

0 230

La coalition Grande offensive républicaine (Gor) rallonge la liste des membres de la majorité qui ne partagent pas le choix de Macky Sall porté sur Amadou Ba pour être leur candidat pour la présidentielle de 2024. Mouhamadou Moustapha Diagne et cie annoncent qu’ils vont rencontrer leur base pour choisir leur candidat au moment opportun.

La coalition Grande offensive républicaine (GOR) s’est réunie pour discuter d’abord de l’actualité au Maroc marquée par le seisme occasionnant plus de 2000 morts mais ensuite sur le choix du Président Macky Sall porté sur le premier ministre Amadou Ba pour faire de lui le candidat de la majorité présidentielle.

Cette coalition dirigée par Mouhamadou Moustapha Diagne leader de Synergie Républicaine dit manifester « toute sa tristesse et sa compassion au peuple frère marocain suite au violent séisme qui a frappé le pays et qui a fait des milliers de victimes ».

Abordant le point relatif à l’actualité politique, les leaders de cette coalition informent avoir pris acte de la décision du Président de la coalition Benno Bokk Yakaar de porter son choix sur le premier ministre Amadou Ba comme candidat à l’élection présidentielle de Février 2024. La coalition GOR rappelle que lors de la première rencontre, « elle avait signifié qu’elle ne pouvait discuter de critères de candidature en public ». Et par conséquent, ne pouvait donner carte blanche pour un quelconque choix.

La coalition compte poursuivre sa tournée nationale à la rencontre de la base « et choisira son candidat devant ses militants et sympathisants au moment opportun ».

Pour rappel, Mohamed Moustapha Diagne, chef de file de Synergie Républicaine (SR), par ailleurs directeur de la Formation et de la Communication (DFC) au ministère de l’Education nationale, ancien membre fondateur de Macky 2012 et leader la grande offensive républicaine
déclarait, il y’a deux semaines dans une note rendue publique que l’ancien Premier ministre Mahammed Dionne présentait le meilleur profil pour succéder au président de la République.

Aly SALEH

Laisser un commentaire