Ads 1

ALIOUNE BADARA LY (MAIRE DE KOUNGHEUL) : « PAPE DIOP A BIEN FAIT DE REJOINDRE LE CAMP DE LA CLAIRVOYANCE ET DE LA LUCIDITÉ… »

0 293

Maire apériste de la Ville de Koungheul,M. Alioune Badara Ly revient sur les résultats des dernières élections législatives au niveau de la capitale du Bambouck.

Le Directeur des Paysages Urbains et des Espaces Publics pense que c’est la conjugaison des efforts des principaux responsables locaux qui ont permis d’aboutir à ce score de 56%, invite tout le monde à préserver la dynamique unitaire pour accompagner la vision du Président de la République.

Revenant sur la décision prise, ce jeudi, par le leader de la Coalition Bokk Gis Gis/Liguèy, l’édile de la capitale du Bambouck est d’avis que l’ancien Président de l’Assemblée Nationale vient de rejoindre le camp de la clairvoyance et de la lucidité.

En tant que Maire de Koungheul et Président du Comité électoral de BBY à Koungheul, quel bilan vous pouvez tirer du dernier scrutin ?

Un bilan positif. Je suis entièrement satisfait du bon déroulement du scrutin. Le département de Koungheul a eu un taux de participation de 56% comparé au 41% obtenu aux dernières élections locales. Une analyse froide de ces échéances montre que nous avons obtenu une différence de plus de 10.000 voix. Je suis d’avis que ces élections nationales sont aussi des élections de représentation individuelle. Le résultat obtenu est largement tributaire de la personne investie.

Mais, qu’est ce qui a permis cette large victoire de BBY au niveau du département de Koungheul ?

Je dois dire que la conjugaison de nos efforts respectifs a permis ce score fort louable. L’autre enseignement est que ces élections ont vu une véritable poussée de l’inter-coalition YAW-WALLU. Les animateurs de cette trouvaille ont servi un discours fantastique qui a une incidence majeure sur les primo-votants. Fort de ce constat, je crois dur comme fer que la Coalition Benno Bokk Yakaar gagnerait mieux à procéder à un rajeunissement de sa classe et une campagne massive de reconquête de cette jeunesse-là.

YAW-WALLU continue de parler de fraude et de bourrage d’urnes. Qu’en pensez-vous ?

C’est vraiment manquer de respect au peuple sénégalais souverain. Ils ont largement gagné Dakar, Touba et Ziguinchor, etc. Nous, on n’a pas levé le plus petit doigt pour fustiger. Pourquoi ils nous accusent de bourrage d’urnes? Dans tous les centres de vote, les différentes Coalitions y avaient des représentants. Résultat des courses: il n’y a aucun décalage entre le nombre d’inscrits et d’enveloppes dans l’urne. Tout ce que disent Sonko et Cie est donc la confirmation manifeste de leur manipulation. Ils n’ont jamais proposé un programme cohérent, pertinent. Ils s’empêtrent dans les basses manœuvres, les calomnies, le mensonge et tutti quanti…

Pape Diop, tête de liste nationale de Bokk Gis Gis/ Liguèy vient de rejoindre le Benno, pour dit-il, éviter, une crise institutionnelle. Votre lecture.

Pape Diop est un politicien de grande étoffe. Son choix est des plus judicieux. Il a rejoint le camp de la clairvoyance et de la lucidité. Aujourd’hui, ces pyromanes de YAW-WALLU doivent être très petits dans leurs souliers. C’est une bande d’incapables qui ont toujours nourri l’ambition de travailler pour leur propre salut.

Laisser un commentaire