Ads 1

AFROBASKET 2015: LE SENEGAL REMPORTE LE TITRE

0 81

Ça y est, c’est fait. C’est officiel. Les Lionnes n’ont pas tremblé. Le Sénégal a remporté la 22éme édition de l’Afrobasket Dames en battant en finale le Cameroun, pays organisateur, jusque là invincible durant ce tournoi, par le score de 81 à 66.

 

Après avoir battu le Mali en 1/4 de finale, puis l’Angola, tenante du titre en 1/2 finale, on se demandait encore qui pouvait arrêter cette équipe du Sénégal sur sa marche vers le sacre.

La réponse nous a été donnée cet après-midi à Yaoundé. Devant un public acquis à la cause de l’équipe locale, les filles de coach Tapha GAYE ont fait preuve d’une détermination et d’une envie exceptionnelles pour répondre aux immenses espoirs placés en elles par tout le peuple Sénégalais.

Ce 11éme sacre continental permet aux lionnes du basket de gagner d’office leur ticket aux prochains jeux olympiques prévus à Rio (Brésil) en 2016.

Aya TRAORE, capitaine et grande artisane de cette victoire avec 17 ponts infligés à l’équipe adverse, en plus de figurer dans le 5 majeur de la compétition, a été élue MVP (meilleure joueuse) de l’Afrobasket féminin, comme en 2009.

Une soirée tout simplement inoubliable pour toute une génération de basketteuses talentueuses que d’aucuns avaient pourtant jugé vieillissantes.

Il n’en faut pas plus pour que le chef de l’Etat, le Président Macky SALL, après avoir adressé un message d’encouragements et de félicitations aux Lionnes, décide de mettre l’avion présidentiel à leur disposition, pour les ramener à Dakar.

Bravo aux Lionnes!!

Irama SANE

{jcomments on}

 

Laisser un commentaire