Ads 1

VIDÉO – QUOTA DE 30% DE JEUNES DANS LES INSTANCES ÉLECTIVES : LES JEUNESSES POLITIQUES FONT LE BILAN À MIS PARCOURS DE L’AVANT-PROJET DE LOI

0 494

La section sénégalaise du Réseau des Jeunesses Politiques d’Afrique de l’Ouest (RJPAO/SÉNÉGAL) a organisé vendredi 11 juin dernier un atelier de partage de l’avant-projet de loi instituant un quota de 30% de jeunes dans les assemblées électives.

Une occasion pour le Coordonnateur Victor Sadio DIOUF et ses camarades qui, après avoir rendu un vibrant hommage à feu Mamadou DIOP, ancien Secrétaire Administratif de RJPAO/SÉNÉGAL ont fait la genèse et le bilan mi-parcours de cet avant-projet de Loi dont le rédacteur se trouve être le brillant Professeur Mouhamadou Ngouda MBOUP, Enseignant-chercheur à l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar.

Les jeunesses politiques ont aussi réfléchi sur les stratégies à mettre en oeuvre pour plus d’élus jeunes aux futures élections territoriales prévues pour janvier 2022.

Découvrez sur la vidéo ci-dessous les déclarations successives du Coordonnateur Victor Sadio DIOUF, du rédacteur Mouhamadou Ngouda MBOUP, et du jeune Modou NDOYE, Maire de la commune NDOYENE (KEBEMER).

Laisser un commentaire