Ads 1

ACCIDENT DE SIKILO : LE PARTI SOCIALISTE PRÉSENTE SES CONDOLÉANCES ET EXPRIME SA VIVE ÉMOTION

0 106

À la suite du grave accident de la route survenu à Sikilo, dans l’arrondissement de Gniby, dans la nuit du samedi 07 au dimanche 08 janvier 2023 qui a fait une centaine de victimes dont trente-neuf morts, le parti socialiste exprime sa vive émotion, face à une telle tragédie.

Le Parti socialiste s’associe au deuil qui frappe toute la Nation, par la suspension de toutes les activités envisagées, jusqu’au terme du deuil national décrété par le Chef de l’Etat.

Le Parti socialiste s’incline pieusement devant la mémoire des disparus et témoigne sa sympathie et sa solidarité aux familles des victimes.

Vingt ans après le naufrage du bateau le Joola, nous donnons l’impression de n’avoir pas suffisamment tiré les leçons de cette grande catastrophe maritime.

Aussi, ce violent accident de la route, inédit en termes de victimes, vient-il à nouveau interpeller notre responsabilité collective et, plus particulièrement celle de l’Etat et des acteurs du secteur des transports, sur l’impérieuse nécessité de veiller au respect des normes de sécurité, en matière de transport public, en vue de préserver la vie des usagers.

Le Parti socialiste présente ses condoléances émues à toute la nation, aux familles des disparus et au Chef de l’Etat, le Président Macky Sall, dont il salue les mesures diligentes qu’il a prises, dans ce cadre.

                                                                               Fait à Dakar le 08 janvier 2023

                                                                         Madame Aminata MBENGUE NDIAYE             

Laisser un commentaire