Ads 1

ABDOURAHMANE BALDÉ DG DE LA LONASE À KOLDA : UN WEEK-END POLITIQUE EFFERVESCENT !

0 388

Abdourahmane Baldé – Doura, Directeur Général de la LONASE et Président du Mouvement Kolda Debout, a réussi un grand coup politique ce wee-kend en attirant plusieurs responsables de l’opposition à Kolda. De l’ex-Pastef à Geum Sa Bopp en passant par la coalition pour un Sénégal nouveau de Mame Boye Diao, l’opposition a perdu des dirigeants majeurs et un nombre de militants très conséquent.

Ce vendredi 03 novembre, Doura Baldé a d’abord effectué une véritable percée au sein de la « coalition pour un Sénégal nouveau » de Mame Boye Diao en signant l’arrivée des leaders Bassirou Diallo, Dieynaba Ben Diaité, Soriba Diaité, Thierno Oumar Ba et Mamadou Diongue entre autres. Des responsables politiques qui sont venus avec leurs bases respectives pour disent-ils « quitter l’obscurité et rejoindre la lumière ». Pour ces leaders, le modèle politique de Mame Boye Diao n’est « basé que sur de l’illusion car ce dernier vend du rêve aux Koldois et aux Sénégalais ». Pour preuve, ces anciens militants du Maire de Kolda font noter que depuis son élection « aucun acte concret n’a été posé par la municipalité pour le développement de Kolda et l’amélioration des conditions de vie des Koldois ». Autant de choses qui font que ces ex-responsables politiques de la Coalition ont décidé de rejoindre le Mouvement Kolda Debout de Abdourahmane Baldé – Doura qu’il juge plus apte, plus mature et plus compétent pour assurer le développement de Kolda et garantir le bien-être des populations du Fouladou.

Pour les militants de l’ex-Pastef, réunis autour de leur responsable Demba Seck, l’heure est à la pacification et au travail pour l’intérêt exclusif du Sénégal.
C’est l’un des ralliements les plus spectaculaires et populaires à Kolda. Des centaines de membres de l’ex-Pastef ont rejoint Abdourahmane Doura Baldé et pour eux, ce n’est pas un choix incohérent. Demba Seck explique qu’ils ont choisi le Mouvement Kolda Debout parceque c’est une entité dirigée par une personne qui a une vision révolutionnaire de la politique et la forte ambition de développer Kolda et le Sénégal. Pour ces membres de l’ex-Pastef, « la violence et les tentatives de déstabilisation de l’Etat de droit ne sont pas des modèles fiables pour bâtir le Sénégal de demain ». Une motivation qui les pousse donc à se tenir auprès de Doura pour « élire Amadou BA en 2024 et réconcilier les sénégalais après les fissures issues des violents événements qui ont marqué le pays » ces deux dernières années.

Ces ralliements ont fait des émules puisque ce samedi 04 novembre, une bonne partie de Geum Sa bopp et 3 grandes associations koldoises affiliées à Mame Boye Diao ont aussi rejoint le Mouvement Kolda Debout de Abdourahmane Baldé.

Les associations Jokkere Endam de Ouma Sagna, Avenir de Sikilo de Ibrahima Kandé et les mouvements de femmes coordonnés par Moctar Diao ont également fait cap vers Doura Baldé.

Laisser un commentaire