Ads 1

À ASNIÈRES, AMADOU BA POURSUIT LA CONTINUITÉ… ! (Par Touradou SOW)

0 296

Après ses tournées économiques marquées par la prise du Walo et la forte adhésion des cadjor-cadjor au choix du grand Lamtoro de faire d’Amadou BA le candidat qui va achever le projet d’émergence du Sénégal, le premier ministre poursuit imperturbable et surement sa marche sur les pas de Macky SALL.

Ce mimétisme anecdotique annonciateur d’un lendemain de victoire a encore mené le candidat de la coalition BBY vers les Sénégalais qui sont au cœur de Macky SALL à savoir la Diaspora.
Pour preuve le Meeting d’Asnières tenu le 9 décembre dernier ressemble étrangement à celui qui avait scellé définitivement au soir de l’hiver rude de 2008, la formalisation de l’alliance pour la république (APR) en France et plus précisément à Mantes-la-Jolie.

En effet, ces deux évènements historiques ont tout en commun ! De la forte mobilisation de la diaspora venue spontanément de tous les coins de la France et d’Europe à l’unité derrière cette foule immense tassée dans les gradins de cette salle d’Arena « Teddy Riner » devenue mythique à l’instar de Strasbourg où nous avions reçu le candidat Macky sall et vendu les cartes de l’APR pour la première fois en France.

Frappé par l’émotion mesurée comme à son habitude, le candidat Amadou BA lança aux émigrés : « ce sont des moments qu’on n’oublie pas et qui resteront gravés à jamais dans nos cœurs ». Ces mots forts laissent entrevoir une grande satisfaction à l’instar de Macky SALL en 2008 quand il s’adressa à ses compatriotes de Mantes.
C’est l’histoire qui se répète, n’en déplaise aux pourfendeurs et autres maîtres chanteurs qui espèrent par leurs agissements lugubres récolter des rentes politiques ni ni huivoués inévitablement à l’échec.
Çà et là, ils ont vociféré, coassé à tue-tête comme des oiseaux de mauvais augures quelques onomatopées pour parler de « confusion de genre diplomatiquement inopportune » pour certains et pour d’autres « d’actes purement politique ».
Ils n’ont pas compris que la machine de guerre est en branle et qu’Amadou BA tient bien le guidon bien décidé à assurer la continuité car « Le contexte électoral ne doit pas être un obstacle à la continuité de l’État. Il est vital et impératif que le gouvernement puisse assurer la continuité de l’État ».

Touradou SOW
Responsable politique aux Parcelles Assainies

Laisser un commentaire