Ads 1

VIOLENCE ÉLECTORALE : LA COALITION BENNO BOKK YAAKAR DÉNONCE ET PRÉSENTE SES SINCÈRES CONDOLÉANCES AUX FAMILLES ET PROCHES DES VICTIMES

0 56

COMMUNIQUE DE PRESSE DKMCOMMUNIQUÉ DE PRESSE 

Ce 11 février la quiétude qui avait prévalu depuis le début de la campagne électorale a été perturbée par les regrettables évènements survenus à Tambacounda, causant la mort de Ibrahima DIOP, père de famille de 30 ans et de Cheikh TOURE 26 ans.

 

La Coalition Benno Bokk Yaakar, avec à sa tête son candidat Macky SALL, s’incline devant la mémoire des victimes et présente, encore une fois, ses sincères condoléances aux familles et proches des victimes.

Nous appelons tous les acteurs politiques à la sérénité et à faire preuve de retenue afin de préserver la paix et le bon déroulement d’une campagne électorale jusque là exemplaire.

Nous saluons la promptitude avec laquelle l’Etat a pris en charge cette affaire dont nous l’espérons, aboutira au plus vite, à l’identification et à la sanction des auteurs de ce crime crapuleux.

Nous saluons également la décision prise par le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique de renforcer le dispositif sécuritaire autour des candidats.

La coalition BBY tient à rappeler la sacralité de la vie humaine et condamne fermement les appels à la violence indignes de notre démocratie qui ont précédé les événements de Tambacounda, dont l’unique but est de tenter de vicier le processus électoral.

Nous dénonçons par ailleurs, la tentative de faire oublier que BBY n’est en rien responsable de la mort de ces deux jeunes.

La coalition Benno Bokk Yaakaar dénonce avec vigueur cette vague de violence et de désinformation entretenue par une opposition aventurière dont le seul but est de saboter le processus électoral.

C’est le lieu de rappeler que l’Etat a entre autre missions de veiller au respect scrupuleux du Calendrier électoral, l’organisation de l’élection présidentielle à date échue du 24 février 2019 ; de garantir la libre expression des citoyens par le vote le jour du scrutin et d’assurer la sécurité des personnes et des biens.

Dakar, le 13 Février 2019

Le Pôle Communication du candidat

 

Laisser un commentaire