Ads 1

APPUI TABASKI AUX POPULATIONS DE KOUNGHEUL : LA DÉPUTÉE FANTA SALL AUX CÔTÉS DE 387 FAMILLES DÉMUNIES

0 240

député fanta sallCe ne sera certainement pas la ‘’Tabascrise’’ pour des hommes et des femmes du département de Koungheul. C’est, en effet, un geste d’une très haute portée sociale et politique que vient de réussir la députée Fanta Sall qui, pour enveloppe de 6 millions FCFA, aura permis à 387 familles du département de passer la fête de la tabaski sans grande difficulté. La cérémonie a également été un prétexte pour la responsable politique de l’APR de promouvoir le parrainage pour le candidat Macky Sall.

Les femmes du département de Koungheul sont aux anges, après le geste de leur députée pour un soutien effectif pour la fête de Tabaski. Elles ont reçu des enveloppes pour le compte de l’appui annuel de leur leader, comme à chaque évènement religieux au Sénégal. Ainsi, après des sacs de riz, de l’huile et des packs de ‘’ndogou’’ servis durant le ramadan, Fanta Sall a encore récidivé durant cette fête, faisant ainsi pousser un grand ouf de soulagement aux hommes et femmes de son terroir. 

« Nous ne remercierons jamais assez Fanta Sall. A chaque évènement religieux, elle se met à nos côtés pour nous soulager des difficultés que nous rencontrons. Elle est la seule responsable politique du département à multiplier ces genres d’actions, ce qui démontre qu’elle ne vient pas chez nous que des raisons électoralistes. Nous dirons au Président de la République de l’appuyer davantage, car en le faisant, c’est nous qui en serons les principales bénéficiaires », témoigne une femme, la soixantaine entamée. 

Pour cet homme, autre bénéficiaire de l’appui tabaski, « si tous les responsables politiques faisaient comme Fanta Sall, les populations du département de Koungheul ne seraient jamais fatiguées. Nous allons l’accompagner dans toutes ses initiatives politiques pour le triomphe de l’APR et de Benno Bokk Yakaar », a-t-il fini de témoigner. 

Prenant la parole, la députée Fanta Sall inscrit ses actions dans le cadre de l’année sociale décrétée par le chef de l’Etat. « Tous ces appuis et dons à votre endroit, nous les faisons au nom du Président Macky Sall. En fait, c’est nous qui le représentons, ici à Koungheul, pour satisfaire vos doléances. Je m’en vais par cette occasion vous demander de vous mobiliser davantage pour lui accorder le maximum de parrains. Comme ça, lors de la présidentielle, qu’il sorte largement vainqueur avec un large score comme il en a toujours été le cas depuis 2012 dans le département », a déclaré Fanta Sall. 

Cette  activité de remise des appuis s’est déroulée en présence des personnalités coutumières et religieuses, de hauts responsables du HCCT, du CESE, des maires et des leaders d’associations et de mouvements politiques tels que Michel BADIETTE.

Youssouf NDIONGUE

Laisser un commentaire