Ads 1

CONCOURS YAATAL MBINDUM ALKHOURANE: LA COMPAGNIE SERIGNE SECK SÉNÉGAL (C3S) HONORE LES MEILLEURS CALLIGRAPHES

0 190

tof 2Ce n’était pas un concours entre régions ou entre familles religieuses basées au Sénégal. Mais, un projet de réécriture du Saint Coran concours qui était lancé depuis le 1er octobre 2017 avec 857 candidats. Mais au finish, ils sont sept à être retenus et récompensés, avec comme lauréat Mouhamadou Touré de la Ville de Touba. 

Initiative ne peut être plus pédagogique, vertueuse et ambitieuse que celle prise par la Compagnie Serigne Seck Sénégal (C3S) : Procéder à la réécriture du Saint Coran par nos apprenants, à travers le projet YAATAL MBINDUM ALKHOURANE.  Cette activité s’inscrit bien dans l’optique de redonner goût à l’écriture du Saint-Coran, mais aussi, dans le cadre de la RSE (responsabilité sociétale d’entreprise de l’entreprise Serigne Seck Sénégal qui a fini de montrer la voie à suivre pour lutter contre l’endoctrinement de nos jeunes par d’autres courants dits islamiques d’autres horizons. 

« Cette activité est hautement éducative et pédagogique, car, elle a permis de soumettre aux participants un test grandeur nature sur leur capacité à réécrire des notions déjà apprises par cœur », dira l’organisateur en marge de la remise des trophées et autres distinctions prévues à cet effet.

Pour le lauréat, un chèque de 2.5 millions FCFA lui a été remis, en plus des appuis des mécènes venus spécialement soutenir un tel projet : Il s’agit de Mouhamadou Touré venu de la Ville de Touba, suivi de Thierno Seck qui a reçu un chèque de 2 millions FCFA. Le montant d’1.5millions a aussi été remis au troisième, jusqu’au dernier distingué qui devra lui recevoir une somme d’encouragement de 125.000 FCFA. 

Outre cette belle initiative, la C3S se veut une entreprise de solidarité et d’ancrage aux valeurs culturelles et islamiques du pays et c’est dans cette optique qu’elle compte développer un concours annuel  de calligraphie du Saint Coran. Son modus operandi repose sur le fait que la C3S s’approprie des principaux leviers pour une équité sociale, une viabilité des économies locales, entre autres éléments de sa politique stratégique.

Youssouf NDIONGUE

Laisser un commentaire