Ads 1

RENCONTRE AVEC LES ORGANISATIONS FÉMININES DE RUFISQUE : NDÉYE SALY DIOP DIENG DÉBLOQUE 180 MILLIONS

0 65

NDEYE SALY DIOP DIENG A RUFISQUEL’année sociale 2018 décrétée par le président Macky Sall est en marche.

Ainsi, après Guédiawaye la semaine dernière, c’est au tour des organisations féminines de Rufisque de recevoir la caravane du ministère de la Femme, de la Famille, et du Genre ce mardi 23 janvier.

 

Accueillie par des milliers de femmes en liesse, comme c’est souvent le cas d’ailleurs à chacun de ses déplacements, Mme Ndéye Saly Diop DIENG surnommée « la ministre sociale » a procédé à la clôture du programme 2107 de renforcement des compétences au profit de 568 femmes à l’actif du PIDES dans la commune de Yenne et du CEDAF du département de Rufisque.

Dans cette dynamique, 59 nouvelles Unités Economiques pour l’Entreprenariat Féminin ont été lancées avec un financement global de 185 millions dont 50 en équipement.

Aussi, dans l’optique d’une extension de la calebasse de l’émergence, un programme spécial d’un montant de 30 millions sera destiné aux femmes qui s’activent dans le petit commerce de fruits et de produits halieutiques.

De cet investissement, il est attendu un impact socioéconomique sur plus de 2000 femmes des 12 Communes du Département de Rufisque.

Suivez la vidéo ci-dessous.

Irama sané

{youtube}kyqJd2SPbUw{/youtube}

Laisser un commentaire