Ads 1

VIDÉO – RAPPEL À DIEU DU VÉNÉRÉ THIERNO OUSMANE SOW: LES CONDOLÉANCES DE DJIBRIL BA AU NOUVEAU KHALIFE MAMADOU AYA SOW DE GALLE COSSETTE

0 5 265

Suite au rappel à Dieu de Thierno Ousmane Sow, Khalif de la famille Cossette, Djibril BA, accompagné d’une forte délégation, a présenté ses condoléances ainsi que celles du chef de l’état Macky SALL au tout nouveau Khalif Ousmane Mamadou Aya SOW de Roumdé dans la commune de Guet Ardo. Une belle occasion qu’il a saisie pour rappeler l’importance des relations entre la famille du disparu et les différentes confréries religieuses, mais aussi ses rapports étroits avec les autorités étatiques.

Accueillis avec les honneurs par le nouveau Khalif entouré des plus hauts dignitaires et tout le village de Roumdé, le responsable APR des Parcelles Assainies a d’abord salué la disponibilité et la reconnaissance de Ousmane Mamadou Aya SOW qui entretient de très bons rapports avec toutes les familles religieuses du Sénégal depuis belle lurette.

Il a également fait un témoignage éloquent sur le défunt Khalif, qui, dit-il, « était un homme pieux, d’une très grande dimension spirituelle. Thierno Ousmane SOW était pétri de sagesses et de bonté, il vient de tirer sa révérence laissant derrière lui une famille éplorée ».

Djibril BA n’a pas manqué de rappeler les liens affectifs qui les lient et l’importance des enseignements du Saint Homme à l’endroit de son illustre parent. Des éléments forts qui confortent la thèse selon laquelle il connait parfaitement la commune Guet Ardo, et en venant dans la famille mortuaire, ce n’est qu’un retour au village natal (Roumde, département de Louga).

Evoquant l’avancement des chantiers ouverts par le gouvernement de la république du Sénégal, notamment avec le Pudc, la Couverture maladie Universelle, et les programmes sociaux, Djibril Ba que l’on sait très proche de Macky SALL s’est félicité de la promptitude apportée par le chef de l’Etat pour soulager les populations dans le cadre des efforts inlassables fournis par le régime de l’APR pour mettre le pays sur les rampes de l’émergence.

C’est donc en toute légitimité qu’il a sollicité auprès du nouveau Khalif Ousmane Mamadou Aya SOW, des prières pour son ami et leader le président Macky SALL ainsi que pour Sénégal de paix, de sécurité et de prospérité.

A noter que le responsable APR des Parcelles Assainies était accompagné par une forte délégation composée entre autres de son épouse Dr Khady Badji BA, qui a mis les petits plats dans les grands afin de permettre à tout ce beau monde d’effectuer le voyage dans les meilleures conditions, du grand communicateur El Haj Abdourahmane GUEYE, Ambassadeur de la paix, de l’infatigable Ndeye Penda GAYE État, de son frère Sidy Fatel Hadrane KA petit fils du vénéré Cheikh Aldiouma BA et Président de la grande association « Konghol Ardo », ainsi que d’ autres amis comme les chanteurs « Nabiens » Ahmet NiANG , Babacar MBOUP, Cheikh DIOUF, pour ne citer que ceux-là.

Sur le chemin du retour, et malgré la fatigue, Djibril BA et sa délégation ont trouvé le moyen de faire escale à Guet Ardo où ils ont rencontré une autre grande figure de l’APR, le maire Talibouya BA avec qui ils ont échangé sur les projets de Konghol Ardo.  

Irama SANÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.