Ads 1

3ème MANDAT DE MACKY SALL : YOUSSOU NDOUR DIT NIET

0 673

C’est un véritable séisme dans le champ politique. Un tremblement de terre qui risque d’engloutir dans les méandres tous les espoirs du camp présidentiel et surtout de la «dynastie» Faye Sall. Le plus grand soutien du Président Macky Sall refuse de cautionner la candidature du Président sortant à un 3ème mandat consécutif.

Youssou Ndour, la star planétaire qui a toujours soutenu Macky Sall depuis 2012 sans sourciller, a refusé de soutenir ce dernier qui, selon lui, avait promis aux Sénégalais que son deuxième mandat actuel serait le dernier selon le site Xibaaru. Youssou Ndour reste constant avec lui-même. En 2012, il avait lutté de toutes ses forces, participé à des manifestations de tous les démocrates de ce pays contre le troisième mandat que voulait briguer le Président de la République de l’époque, Me Abdoulaye Wade. Youssou Ndour clarifiait à l’époque que son combat contre un troisième mandat de Me Abdoulaye Wade, était une question de principe. C’est dans ce même état d’esprit qu’il refuse de cautionner la candidature de Macky Sall à un troisième mandat.

Pour le moment Macky Sall et ses affidés font tout pour que leurs alliés au sein de Benno Bokk Yaakaar s’alignent à leur position. Youssou Ndour est un allié dont la voix compte au plan national ainsi qu’au plan international.

Absent du pays, il a tout simplement dit niet à un émissaire du faucon en chef qui a perdu son rang au Palais de la République, mais qui tient à démontrer au Président de la République Macky Sall qu’il reste toujours efficace.
Au cas où il réussirait à faire changer de position Youssou Ndour, il reviendrait alors dans les bonnes grâces du Président de la République. Il peut à présent déchanter, Youssou Ndour reste ferme dans sa position, et l’a affiché en fermant les portes à l’émissaire qu’il lui a envoyé. La candidature à un troisième mandat de Macky Sall va se faire, mais ce sera sans le soutien de Youssou Ndour et d’autres alliés au
sein de Benno Bokk Yaakaar.

A défaut des moyens doux pour obtenir la caution de Youssou Ndour à la candidature d’un troisième mandat du Chef de l’Etat Macky Sall en 2024, ils tentent aussi la méthode forte. Ils ont déjà affiché leurs intentions, selon nos sources.
C’est ainsi, qu’indiquent nos sources, il serait en train de subir toutes sortes de pressions. A défaut de la carotte, le bâton. Une arme que sait bien utiliser le pouvoir…Pour mettre dos au mur la star planétaire, le pouvoir agite le dossier judiciaire de la 2STV contre Ndiaga, le frère de Youssou Ndour, qui est le Directeur de la TFM. La convocation, dernièrement, de Ndiaga Ndour devant les juridictions ainsi que la levée de son écrou sont un avertissement lancé en direction de Youssou Ndour pour son refus de soutenir la candidature de Macky Sall à un troisième mandat.

Aly SALEH

Laisser un commentaire