Ads 1

17ÈME ÉDITION DE LA JOURNÉE DÉDIÉE À MAME CHEIKH IBRAHIMA FALL : « TOUT EST FIN PRÊT POUR SE RAPPELER DES ŒUVRES DU PLUS GRAND ET CÉLÈBRE ‘’BAYE FALL’’

0 209

cheikh ibra fallLa Cellule de Communication de la Journée de ‘’Thiante’’ du 1er Mai 2019, dédiée à Mame Cheikh Ibrahima FALL, sous la houlette de Serigne Cheikh Khadim a initié, avec l’appui du Gouverneur de la région de Dakar, un CRD (Comité Régional de Développement) qui s’est tenu ce mardi à Dakar. Compte tenu de l’importance de cette rencontre dont l’objectif principal était surtout de passer en revue toutes les dispositions organisationnelles, en prélude à la 17ème édition de cette grande journée qui verra la participation d’éminents chefs religieux et des autorités étatiques.

Le Gouverneur de Dakar, avec la présence de tous les services régionaux impliqués dans l’organisation, a assuré la présidence du CRD qui s’est tenu en prélude à cette importante journée. Selon Mame Cheikh Mbodji, ‘’Dieuwrigne’’ du khalife général des ‘’Baye Fall’’, en l’occurrence Serigne Cheikh Khadim Fall, « comme chaque année, le stadium Marius Ndiaye va entonner le 1er mai prochain au rythme des zikrs de ‘’Lâ ilâha illa Lâh’’ que vont chanter les Baye Fall.

Ce sera dans le cadre de la 17ème édition de la journée dédiée au vénéré Mame Cheikh Ibrahima Fall connu pour son mysticisme et sa forte dévotion envers son guide spirituel et marabout Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké. Déjà, tout est fin prêt et cette journée qui sera rehaussée de la présence des khalifes généraux des Mourides et des Baye Fall, Serigne Mountakha Mbacké (ou son représentant) et Serigne Cheikh Khadim Fall ».

Au programme, ajoute Mame Cheikh Mbodji, « des récitals de Coran et de Khassaides de Serigne Touba seront organisés, sans compter des prières dédiées au Prophète Mohamed (SAW). Sur le plan scientifique, une conférence sur la vie et l’œuvre de Mame Cheikh Ibrahima Fall sera animée par une dizaine de professeurs d’université émérites et une veillée religieuse couronnera cette journée jusqu’au petit matin.

Mais, conclut M. Mbodji, « il faut dire que le but recherché à travers l’organisation de cette 17ème édition est surtout de se rappeler de Cheikh Ibra Fall, sa vie et l’enseignement que cela peut avoir sur les citoyens et la manière dont ils conçoivent la vie aujourd’hui ».

Youssou NDIONGUE

 

Laisser un commentaire