Ads 1

11 PHOTOS-HAMADY OUNARÉ: LE MAIRE AMADOU SAMBA KANE, DG DE LA LONASE OFFRE 10 MOTOS JAKARTA ET 50 PERMIS DE CONDUIRE AUX JEUNES

0 193

amadou samba kane offre 50 motos jakarta aux jeunes de hamady HounaréL’emploi des jeunes a toujours été une des préoccupations majeures du Président Macky Sall.

C’est pourquoi, force est de reconnaitre que par le biais du Plan Sénégal Émergent (PSE), le gouvernement du Sénégal s’est évertué à créer les conditions optimum de transformation structurelle de notre l’économie afin de permettre à chaque citoyen qui le désire, quel que soit son niveau d’instruction, de trouver sa place dans les différents circuits de production.

Fraichement réélu, le Président de la république a réitéré son engagement en plaçant son second mandat sous le sceau de la jeunesse.

Sur ce, il appartient à tous les citoyens de ce pays, notamment les responsables de l’APR, surtout les ministres ou autres directeurs généraux, de faire siens cette engagement du chef de l’état, selon leurs degrés de responsabilités et d’implication dans les instances de décision.

C’est ce que semble avoir compris le DG de la LONASE qui n’a pas attendu la prestation de serment de celui que les Sénégalais se sont librement choisis, pour un nouveau compagnonnage de cinq ans, pour s’attaquer à la lancinante question de l’emploi des jeunes.

Ainsi, le maire de Hamady Hounaré a offert aux jeunes garçons de sa commune, dix (10) motos Jakarta et cinquante (50) permis de conduire. Et il n’en est pas à sa première car cette action fait suite à une autre déjà réalisée avec une subvention de cinq (05) millions en soutien à l’entrepreneuriat féminin.

« Nous avons d’abord soutenu l’entrepreneuriat féminin avec une subvention de 05 millions. Pour cette présente cérémonie, nous avons offert 10 motos Jakarta à raison de 02 par quartier pour l’emploi des jeunes. Les responsables des quartiers vont prendre les dispositions pratiques d’attribution aux différents bénéficiaires », a déclaré Amadou Samba KANE devant les jeunes de sa commune, visiblement aux anges.

En plus de ces motos Jakarta qui ont finies de montrer leur efficacité dans la réduction des problèmes de mobilité et d’emploi des jeunes dans les localités les plus reculées du pays, 50 jeunes sélectionnés ont bénéficié d’un permis de conduire auto, après avoir suivi une formation d’un mois.

« Toutes ces initiatives renforcent les recrutements de jeunes que nous avons facilités, en collaboration avec les usines implantées dans la zone communale » a conclu l’édile de Hamady Hounaré.

Au nom des bénéficiaires, Aliou Sall a remercié le mécène pour sa générosité légendaire et son engagement envers la jeunesse.

Mettant fin à la cérémonie, le conseil municipal et les notables religieux ont prié pour la paix et la prospérité du Sénégal.

amadou samba kane offre 50 motos jakarta aux jeunes de hamady Hounaré

amadou samba kane offre 50 motos jakarta aux jeunes de hamady Hounaré 10

amadou samba kane offre 50 motos jakarta aux jeunes de hamady Hounaré

amadou samba kane offre 50 motos jakarta aux jeunes de hamady Hounaré 6

amadou samba kane offre 50 motos jakarta aux jeunes de hamady Hounaré 5

amadou samba kane offre 50 motos jakarta aux jeunes de hamady Hounaré 4

amadou samba kane offre 50 motos jakarta aux jeunes de hamady Hounaré 12

amadou samba kane offre 50 motos jakarta aux jeunes de hamady Hounaré 9

amadou samba kane offre 50 motos jakarta aux jeunes de hamady Hounaré 3

amadou samba kane offre 50 motos jakarta aux jeunes de hamady Hounaré 2

amadou samba kane offre 50 motos jakarta aux jeunes de hamady Hounaré 1

 

Laisser un commentaire