Ads 1

🛑 OUSMANE SONKO,《JE TIENS À INFORMER L’OPINION QUE LA CONTRE EXPERTISE, CONDUITE PAR TROIS MÉDECINS INDÉPENDANTS, A CONCLU À LA MORT DE NOTRE FRERE IDRISSA GOUDIABY PAR BALLE.》

0 332

LE MENSONGE D’ÉTAT NE PASSERA PAS CETTE FOIS-CI

Nous remercions les populations du SĂ©nĂ©gal pour l’exceptionnel accueil, l’affection et l’amour dont elles nous tĂ©moignent depuis le dĂ©but de notre campagne et sur tout le territoire national.

Je rassure Ă©galement que la campagne se dĂ©roule normalement et qu’aucun des membres de mon staff n’a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© Ă  Tamba ni nulle part ailleurs.

Je tiens Ă  informer l’opinion que la contre expertise, conduite par trois mĂ©decins indĂ©pendants, a conclu Ă  la mort de notre frĂšre Idrissa Goudiaby par balle.

C’est un assassinat, un vil crime d’état, qui vient s’ajouter Ă  la longue liste des victimes politiques de Macky Sall, toutes de PASTEF.

Le procureur de Ziguinchor a fomenté une autopsie de complaisance et a menti aux Sénégalais. Gravissime !

Les auteurs de ce crime ainsi que les commanditaires, militaires ou civils, seront recherchés, poursuivis et sanctionnés.

J’exige de ce mĂȘme procureur de restituer la dĂ©pouille de Abdallah Diatta, kidnappĂ© depuis un mois Ă  la morgue de Bignona sous surveillance de la gendarmerie; nous lui demandons Ă©galement de rendre public son rapport d’autopsie qui, de source sĂ»re, a dĂ©jĂ  conclu Ă  un second assassinat par arme Ă  feu.

Nous attendons la réaction des objecteurs de conscience sur ces cas et sur celui de François Mankabou.

Laisser un commentaire