Ads 1

🔴VIDÉO–UCAD: APRÈS SA RENCONTRE AVEC LE MESRI MOUSSA BALDÉ, L’INTERSYNDICALE DES PATS SUSPEND SON MOT D’ORDRE DE GRÉVE

0 171

Après plusieurs jours de grève, les représentants des Personnels Administratifs, Techniques et de Service (PATS) des établissements publics d’enseignement supérieur du Sénégal ont décidé de suspendre leur mot d’ordre de grève.

Cette décision qui fait suite à la rencontre hier, avec le tout nouveau ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (MESRI) a été prise ce matin lors d’une assemblée générale d’information.

Les représentants des travailleurs ont estimé que des propositions concrètes faites par le Pr. Moussa BALDÉ vont dans le sens de la prise en charge de leurs principales revendications qui tournent essentiellement autour de la revalorisation salariale.

Seulement, comme c’est souvent le cas en de pareilles circonstances, une partie des PATS campe sur sa position. Celle de la poursuite de la grève jusqu’à satisfaction totale.

Retrouvez sur la vidéo ci-dessous les explications de deux responsables syndicaux qui justifient les raisons de la suspension du mouvement de grève, tout en poursuivant les négociations dans l’intérêt exclusif des PATS.

Laisser un commentaire