Ads 1

🔴VIDÉO–PROTECTION SOCIALE : LA DGPSN SOUMET L’AVANT PROJET DE LOI À L’ANALYSE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE, DES UNIVERSITAIRES ET DES PARTENAIRES AU DÉVELOPPEMENT

0 361

Partager les grandes lignes de l’avant-projet de loi d’Orientation de la Protection sociale, et de les valider ensemble, afin de faciliter le processus de son adoption dans une optique de recherche d’un consensus fort sur le cadre juridique qui définit les rôles et responsabilités des acteurs du secteur. Tels sont les objectifs clairement affichés d’un atelier organisé par la Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale (DGPSN), ce jeudi 02 novembre 2023, dans un grand complexe hôtelier de la place.

Aussi, conformément aux instructions du Chef de l’Etat qui a appelé à la finalisation de ce projet de loi d’orientation pour consolider et sanctuariser les acquis en matière de politique de Protection sociale, tous les acteurs qui ont pris part au processus, qui s’est voulu inclusif et participatif depuis le debut, ont exprimé leur espoir d’être à la phase ultime du toilettage de cet important document qui sera bientôt présenté aux députés sénégalais en vue de son adoption.

Nous vous invitons à suivre sur la vidéo ci-dessous, les réactions successives de Mme Aminata SOW, Délégué Général à la DGPSN, M. Amadou KANOUTÉ, Directeur exécutif de CICODEV-Afrique, représentant la société civile, et le Professeur Abdou Salam FALL, Sociologue, représentant du Laboratoire de Recherches sur les Transformations Économiques et Sociales (LARTES) de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar.

Laisser un commentaire