Dans le cadre de la lutte contre les cancers du sein et du col de l’utérus, l’Amicale des femmes de la Caisse de Sécurité Sociale (AFCSS) a organisé une journée de clôture très réussie pour Octobre Rose à la PMI Abdourahmane BA de Guédiawaye. Près de 400 femmes ont bénéficié de consultations et de dépistages gratuits lors de cet événement, qui a été salué comme une avancée majeure dans la prise en charge des patientes.

L’initiative de l’AFCSS démontre l’engagement fort de l’amicale à soutenir les femmes dans leur lutte contre les cancers. En plus de sensibiliser les femmes sur l’importance des dépistages, cette journée a permis d’assurer un suivi des patientes grâce à des examens complémentaires tels que la colposcopie et la biopsie pour les cas confirmés.

Madame Aïssatou Mariam Dione, Présidente de l’AFCSS, a exprimé sa gratitude à la Direction Générale et a remercié chaleureusement les médecins, les sages-femmes et les bénévoles qui ont contribué au succès de l’événement. Elle a souligné que la recrudescence des cancers du sein et du col de l’utérus est préoccupante, et que l’association continuera à soutenir les femmes dans leur lutte contre ces maladies.