Ads 1

🔴VIDÉO–PRÉSIDENTIELLE 2024: Dr. IBNOU TAIMIYA SYLLA DÉCLARE SA CANDIDATURE ET S’ENGAGE À CRÉER PLUS DE 100000 EMPLOIS PAR AN, RIEN QUE DANS LE DOMAINE DU NUMÉRIQUE

0 475

Dr Ibnou Taimiya SYLLA, un nom auquel il va falloir s’habituer, désormais, et pour cause.
Président du parti DIISOO-Mouvement pour l’Espoir et le Développement, Dr SYLLA a déclaré ce samedi son intention de briguer les suffrages des citoyens sénégalais lors du scrutin présidentiel prévu le 25 février 2024.

Né à Koumpentoum dans famille maraboutique du Niani, Dr. SYLLA a grandi entre Koumpentoum et Dakar, plus précisément à la Sicap Liberté.
Après l’obtention de son Baccalauréat au Lycée Seydou Nourou Tall, il entra à l’École Supérieure des Postes et télécommunications de Tunis où il obtint son Diplôme d’ingénieur des Télécommunications en 1990.

En cofondant le Parti DIISOO-Mouvement pour l’Espoir et le Développement en Juin 2013, Ibnou Taimiya Sylla s’est lancé en politique afin, dit-il, « de promouvoir une nouvelle perception de l’interaction entre le gouvernement et les citoyens Â», pour « contribuer à l’émergence économique et sociale du Sénégal ainsi qu’à l’amélioration des conditions de vie des populations sénégalaises.»

Son ambitieux projet de société pour le Sénégal s’articule essentiellement sur quatre (04) grandes lignes :

  • Un nouveau modèle de développement économique,
  • Un réaménagement de notre architecture institutionnelle,
  • Une revalorisation de notre capital culturel,
  • La sécurité de nos citoyens et de nos frontières.

Dr. Sylla croit fermement que l’émergence économique et sociale du Sénégal ne peut se faire qu’en investissant et en améliorant significativement les conditions de vie des populations rurales. Avant son entrée en politique, Ibnou Sylla, comme l’appelle affectueusement ses proches, s’est distingué pour ses actions en faveur des plus démunis de la société, surtout les veuves et orphelins en milieu rural, personnes auxquelles il attache une attention très particulière.

En 2022, Dr. Sylla a été nommé conseiller spécial en charge du numérique auprès du Président Macky Sall.

Dans ce rôle de conseiller spécial, Dr Sylla a contribué à fournir au président un aperçu de la transformation technique nécessaire pour faire du Sénégal un leader de l’économie numérique dans les années à venir. Ce rôle place Dr Sylla comme l’un des principaux concepteurs de la prochaine vague de projets numériques et technologiques au Sénégal.

C’est donc en toute connaissance de cause, qu’il s’engage à créer annuellement, rien que dans ce domaine du numérique, plus de cent mille (100000) emplois pour les jeunes Sénégalais.
Une candidature à prendre très au sérieux.

Nous vous invitons à suivre sa déclaration sur la vidéo ci-dessous.

Dr Ibnou Taimiya Sylla candidat élection présidentielle 2024
Laisser un commentaire