Ads 1

AFFAIRE DU FONCIER À GUÉDIAWAYE : UNE DÉLÉGATION DES VICTIMES REÇUE PAR L’ANCIEN PROCUREUR ALIOUNE NDAO

0 197

Le Collectif « Ne trahissez pas la mémoire de Beydi Sèye » est plus que déterminé à mener la lutte pour la retrocession de leurs biens fonciers au niveau de la bande des filaos, à Guédiawaye.

Une délégation conduite par Madame Khady Bâ, la vice- Présidente Nationale des Associations des personnes Handicapées, Cheikh Alioune Mbaye, policier à la retraite, M. Gora Fall, du regroupement des bouchers, a été reçue, ce vendredi, par l’ancien Procureur Alioune Ndao qui, d’après nos sources, a été très touché par la situation des victimes constituées essentiellement de fonctionnaires à la retraite, de jeunes émigrés, de personnes handicapées, de veuves ,etc. C’est pourquoi, il a déclaré et ce, sans hésitation aucune, son engagement ferme à mobiliser toutes ses forces pour le triomphe de la vérité dans cette affaire qui n’a que trop duré.

D’après toujours nos radars, le collectif s’est scindé en plusieurs délégations pour rencontrer des organisations de droits de l’homme, des personnalités politiques , religieuses, coutumières, pour que justice leur soit rendue.

Ainsi, un plan d’action bien articulé autour de marche, sit-in, plaintes devant les tribunaux et organismes internationaux sera décliné à l’Assemblée Générale prévue ce dimanche.
Pour dire, le combat s’annonce mortel entre ce collectif et ceux qu’ils appelle les prédateurs.

Ibrahima NGOM Damel

Laisser un commentaire