Ads 1

🔴VIDÉO–PREMIER CONGRÈS ORDINAIRE DE LDR /YEESAL : RECONDUIT À LA TÊTE DU PARTI, LE PRÉSIDENT MODOU DIAGNE FADA INVESTIT LE CANDIDAT DE LA COALITION BBY AMADOU BA

0 193

Le président Modou Diagne Fada a été reconduit à la tête du parti les Libéraux Démocrates Réformateurs LDR/YEESAL à la suite de l’élection qui s’est tenue lors du Congrès Ordinaire du parti ce vendredi 22 décembre 2023 au stadium Marius Ndiaye. Ce congrès fût également marqué par l’investiture officielle du candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar M. Amadou Ba en vue de la prochaine élection présidentielle du 25 février 2024. Selon le président Modou Diagne Fada << c’est un choix fort et mûrement réfléchi qui est en phase avec l’idéologie du parti mais aussi avec la démarche du président Macky Sall dans son ambition de maintenir le Sénégal dans une dynamique de développement.

Le président Modou Diagne Fada a tenu à féliciter le bureau du congrès « pour l’organisation exceptionnelle et tous les membres du parti pour avoir porté leur choix sur sa candidature afin de diriger à nouveau le parti ».

À l’en croire, « toutes les structures parti se sont engagées plus que jamais aux côtés de leur leader pour soutenir le candidat Amadou BA afin de maintenir la rampe de développement sur laquelle le président Macky Sall a déjà installé le Sénégal ».

Le candidat de Benno Bokk Yaakar Amadou BA qui a répondu à l’invitation de LDR/YEESAL n’a pas caché son enthousiasme devant cette forte mobilisation et a rappelé tout le mérite du president Fada, tout en acceptant son investiture par cette formation politique issue des flancs du PDS du président Abdoulaye Wade.

Réaffirmant son engagement à travailler pour le peuple, l’actuel premier ministre a tenu à rassurer les partisans de la coalition en réaffirmant toute son ambition et sa détermination à élever encore plus le Sénégal au rang des pays émergents. Des propos vivement salués par le président Modou Diagne Fada qui appelle tous ses partisans à œuvrer dans le même sens pour offrir une victoire éclatante à leur candidat au soir du 25 février 2024.

Il faut rappeler que ce congrès se tient pour la première fois depuis la création du LDR YEESAL le 07 mai 2016. Cette rencontre très importante pour le parti fût également l’occasion de procéder au renouvellement des instances de la formation politique notamment avec la tenue de l’élection du Coordonnateur National de la Fédération des Jeunesses Réformatrices (FJR), finalement remportée haut la main par Babacar FAYE.

Laisser un commentaire